MXGP & Europe

Fin de saison pour Jeffrey Herlings

Fin de saison pour Jeffrey Herlings

C’est officiel, Jeffrey Herlings ne fera pas son retour derrière les grilles en cette fin de saison 2020, mais pas vraiment pour les raisons qu’on imaginait …

Le quadruple champion du monde, qui a lourdement chuté à Faenza, souffre d’une nouvelle blessure au pied et – même s’il s’est remis de ses blessures contractées à Faenza – Jeffrey Herlings a décidé de se faire opérer dans l’espoir de revenir à 100% et pouvoir rouler sans douleurs la saison prochaine.

Deux saisons dans le vent pour le grand favori Jeffrey Herlings qui enchaîne les blessures depuis son titre de champion du monde MXGP décroché en 2018.

Jeffrey Herlings

“J’ai décidé de faire l’impasse sur le reste de la saison 2020. Toute l’année, j’ai galéré avec une récente blessure au pied et je pense que la meilleure solution est de me faire soigner avant de remonter sur la machine orange, donc je vais me faire opérer le weekend prochain dans l’espoir de pouvoir de nouveau rouler à moto sans douleurs comme ces deux dernières années. La récente chute est arrivée car mon pied s’est enlevé du cale pied puisque j’ai dû m’adapter et changer la position de mon pied sur le cale pied à cause de la douleur et c’est pourquoi je suis passé par-dessus le guidon et que je suis atterri sur la tête. Dans un autre registre, mon dos et ma nuque sont totalement guéris”

Retour