Fin de saison pour Nathan Crawford

Fin de saison pour Nathan Crawford

2020, une saison charnière pour Nathan Crawford. Année lors de laquelle l’Australien traversait l’océan Indien pour rejoindre l’équipe 114 Honda Motorsports de Livia Lancelot pour s’essayer au mondial MX2. Objectif, faire ses preuves, marquer les esprits et se dégoter un guidon en MXGP pour 2021 puisqu’âgé de 23 ans, Nathan ne disposait que d’une saison en mondial MX2.

Malheureusement pour Nathan, la saison – déjà mise à mal par le Covid 19 – s’est arrêtée lors du second GP de Mantova sur une blessure au genou. Depuis, le pilote Australien a été remplacé par l’Italien Morgan Lesiardo.

Dans le clan 114, on espérait un retour de Crawford pour Lommel mais les espoirs ont été de courte durée. Nathan met un terme définitif à sa saison 2020 et son avenir en grand prix semble bien incertain à ce jour.

Cette saison, Nathan Crawford intégrait le top 10 de manches à trois reprises. Il terminait 14ème en Angleterre, 12ème aux Pays-Bas, 12ème, 26ème et 14ème en Lettonie. Sur les 5 épreuves suivantes disputées en Italie, Nathan Crawford n’avait intégré qu’une fois le top 20 d’épreuve avec une 11ème position à Faenza 3.

Honda 114

“Depuis sa blessure contractée à Mantova, Nathan Crawford ne pourra pas rouler à 100% pour le reste de la saison 2020. Nous avons tous décidé que le mieux pour lui était d’arrêter la saison maintenant et de commencer sa récupération pour 2021. Nous tenons à le remercier pour son dévouement cette saison.”

Son coéquipier Bailey Malkiewicz (17e) se bat toujours pour intégrer le top 15 final du championnat.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias