Florian Miot en EMX250 avec Par Homes Husqvarna

Florian Miot en EMX250 avec Par Homes Husqvarna

Les frères Miot (Mathéo et Florian) se retrouveront derrière les grilles du championnat d’Europe 250 la saison prochaine. Si Mathéo évoluera sur une 250CRF de l’équipe Junior Honda SR Motoblouz, Florian fera quant à lui ses débuts dans la catégorie au guidon d’une Husqvarna préparée par l’équipe Anglaise Par Homes Husqvarna Racing Team. Cette saison, Florian évoluait sur l’Europe 125 pour le compte de l’équipe KTM Diga Junior Racing; la structure a récemment annoncé sa fermeture à l’intersaison.

L’équipe Par Homes Husqvarna fera évoluer Florian Miot sur l’EMX250 et sur les championnats Nationaux Anglais (Revo Acu & MX British). Le frangin Mathéo évoluera – quant à lui – sur le championnat de France Elite MX2 en parallèle de l’Europe 250.

Chez Par Homes Husqvarna, on a décidé de prolonger Josh Gilbert – qui évoluait en mondial MX2 cette saison. Gilbert fera sa transition en catégorie MXGP en 2021 après le départ d’Evgeny Bobryshev de l’équipe.

Encore pilote privé en 2020, Calum Mitchell fera son arrivée au sein de l’équipe pour évoluer en championnat d’Europe 250 aux côtés de Florian Miot.

Les frères Putnam (Charlie et Syd) resteront avec l’équipe pour la saison 2021 et évolueront sur les championnats nationaux Anglais.

Josh Gilbert : “La décision de rester avec l’équipe a été assez facile à prendre, je suis satisfait à tous les niveaux. J’attends avec impatience la 450, je me suis déjà entraîné sur celle-ci par le passé et j’ai l’impression de mieux convenir à la cylindrée ! Ce sera une autre année d’apprentissage pour moi, mais je sens qu’avec une bonne préparation d’intersaison, je serai un facteur sur le championnat britannique et j’espère m’améliorer au fur et à mesure de la saison de mondial MXGP. J’aimerais remercier toute l’équipe pour les efforts qu’elle a fournis en 2020 et tous mes sponsors personnels.”

Florian Miot : “Je suis heureux de confirmer que je porterai les couleurs de PAR Homes Husqvarna Racing pour la saison 2021. Je participerai au championnat d’Europe 250 ainsi qu’aux championnats britanniques. Un grand merci à l’équipe et à Doma Racing Exhaust Systems (Dominique) pour tout ce qu’ils font pour moi.”

Calum Mitchell : “Je suis vraiment heureux d’avoir une équipe de haut niveau derrière moi pour la prochaine saison. J’étais un peu sans voix quand j’ai reçu l’appel me disant que c’était ma chance de rouler pour Neil Prince en 2021 ! J’avais déjà essayé leurs motos et passé des tests de condition physique, et je me sentais très à l’aise. Les objectifs pour 2021 sont de participer aux championnats britanniques et, espérons-le, d’être parmi les cinq premiers. Je viens d’avoir 19 ans et je veux faire de mon mieux après avoir passé quelques années dans la catégorie ! Le championnat d’Europe sera nouveau pour moi et j’aimerais donc participer à autant de courses que possible et signer des résultats solides. J’aimerais remercier tous les sponsors qui m’accompagnent dans cette nouvelle aventure. J’ai hâte que la nouvelle saison démarre.”

Médias