MXGP & Europe

Florian Miot rejoint Globe Diga Junior Racing KTM

Nouveau guidon pour Florian Miot.

Globe KTM Diga Junior Racing, équipe propulsée par Diga Racing, fera ses débuts dans la catégorie EMX125 la saison prochaine avec Florian Miot.

L’équipe belge récemment fondée a signé le talentueux jeune Français Florian Miot suite à son départ de la structure Tech32Racing. Florian, 16 ans, est le frère cadet de Matheo Miot, qui avait également intégra la structure Tech32 à l’intersaison.

Sans guidon suite à la séparation à l’amiable entre l’équipe et la famille Miot, Florian a continué à s’entraîner en vue de la saison 2020. Retour sur KTM pour Florian qui a dominé la course de sable de Berck en octobre en remportant les trois manches.

Le plus jeune des frères Miot a déjà laissé son empreinte à l’international en signant son premier podium en catégorie EMX en 2018 et en remportant le Motocross des nations européennes avec l’équipe de France en 2017.

Florian Miot

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je suis vraiment heureux et soulagé d’avoir conclu cet accord avec Globe de Diga Racing. Nous connaissions les personnes impliquées et c’est formidable d’être entouré de professionnels dans une atmosphère détendue. J’ai beaucoup appris au cours des deux dernières saisons en EMX125 et je vais utiliser cette expérience pour relever ce nouveau défi!”

Dirk Saelen – Globe Diga Racing

“Nous sommes ravis d’avoir Florian Miot au sein de notre équipe en tant que premier pilote pour Globe de Diga Racing. Cette nouvelle structure se concentrera sur le soutien logistique et technique des pilotes du championnat d’Europe. C’est génial de se lancer avec un jeune pilote talentueux et dévoué comme Florian. Il a déjà roulé sur la KTM, nous sommes donc convaincus qu’il s’adaptera facilement à son nouvel environnement. ”

Florian Miot fera ses débuts avec l’équipe Globe de Diga Racing le 23 février à l’occasion de l’ouverture de la saison belge à Lommel.

Le championnat EMX125 débute une semaine plus tard à Matterley Basin, en Angleterre.

Source: KTM DIGA JUNIOR


Retour