Fracture du fémur pour Derek Drake

Fracture du fémur pour Derek Drake

La saison n’a pas encore commencée qu’ elle est déjà plus ou moins terminée pour Derek Drake, victime d’une lourde chute à l’entraînement cette semaine.

Pilote Troy Lee Designs KTM cette saison, le jeune Californien réalisait sa première année complète chez les pro’s. Septième du Supercross 250 sur la côte Ouest, Derek Drake terminait la saison d’outdoor en 14ème position et n’était pas reconduit par l’équipe Troy Lee Designs, devenue équipe officielle GasGas depuis.

Signé par BarX Suzuki à l’intersaison, Derek était – depuis ces trois dernières semaines – en pleine préparation pour la saison 2021 au guidon de la 250 Suzuki. Alors qu’il évoluait à Lake Elsinore ce lundi, Derek Drake a chuté, sur le même enchaînement que Dylan Ferrandis (mercredi). Si le Français s’est relevé avec une main fracturée, Derek Drake s’est fracturé le fémur en deux endroits et peut déjà tirer un trait sur sa saison de Supercross 2021.

Derek Drake: “Ces trois dernières semaines, je me suis remis à la moto et à l’entraînement et je me sentais très bien sur et en dehors de la moto, mais malheureusement, lundi, j’ai chuté en supercross et j’ai fini par me fracturer le fémur…. Je tiens à remercier ma famille et mes amis pour m’avoir aidé et pris soin de moi.!”

Médias