Fracture du fémur pour Mike Gwerder

Fracture du fémur pour Mike Gwerder

Un samedi difficile pour l’équipe VRT KTM de Mickael Vrignon à Mantova. Du côté de l’Europe 250, Saad Soulimani – qui réalisait sa première course dans la catégorie – et Thibault Maupin n’ont pas réussi à décrocher la qualification pour les manches. De son côté, Tom Guyon, de retour en piste après sa blessure au genou survenue à Kegums, est parti à la faute alors qu’il venait de prendre la tête de la première manche. Le vice-champion d’Europe 125 de la saison dernière se rattrapera avec un nouveau bon départ, de nouveaux tours en tête et une quatrième place en seconde manche.

Pour le quatrième pilote de l’équipe VRT en piste ce samedi – Mike Gwerder – la journée s’est terminée de la pire des façons. Le pilote Suisse, qui réalise sa première saison en catégorie 250, s’est fracturé le fémur en seconde manche en chutant avec un concurrent à l’entrée de la section de vagues. Ladite portion de piste a été modifiée ce dimanche matin. L’équipe annonce que Mike Gwerder va être transféré en Suisse pour se faire opérer.

Place à Petar Petrov en catégorie MXGP.

VRT KTM

“Du positif mais aussi du négatif sur les courses EMX250.

Du côté de Saad SOULIMANI prise d’expérience en catégorie Europe 250 qui ne parvient pas à passer le cap des qualifications.

Thibault MAUPIN ne passe pas aux chronos et devra retenter dès Mardi lors de la seconde épreuve.

Tom GUYON réalise un bon début de course en première manche avant de chuter. Plus de peur que de mal, notre pilote a pu repartir en piste pour la seconde manche auteur d’un bon départ il termine en 4ème position.

Auteur d’une bonne première manche avec une 13ème place, malheureusement lors de la deuxième manche Mike chute avec un autre pilote, le bilan est lourd … fracture du fémur. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. […]”

Image: MX July

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias