MXGP & Europe

Fracture du fémur pour Romain Febvre

Alors qu’il se dirigeait vers une belle deuxième place en Suède, Romain Febvre a lourdement chuté à trois tours de la fin.

Victime d’une fracture du fémur, il doit faire une croix sur les deux dernières épreuves du championnat et sur sa participation au motocorss des Nations.

Il ne restait que trois tours à Romain Febvre en seconde manche. Le pilote Monster Energy Yamaha se dirigeait tout droit vers la seconde marche du podium du grand prix d’Uddevalla. Une glissade avant une descente en aura décidé autrement. Romain perd le contrôle de sa machine et chute lourdement. Sonné, Romain se tient la jambe et se fait évacuer sur une civière. Les images sont difficiles à voir pour le Français qui avait déjà connu une fracture de l’astragale en début de saison.

Avec cette blessure, le Vosgien voit donc sa saison s’arrêter de manière brutale alors qu’il était clairement sur la pente ascendante ces dernières semaines. C’est également une blessure aux lourdes conséquences pour Romain Febvre qui ne pourra honorer sa sélection en équipe de France lors du motocross des Nations, fin septembre. C’était donc la dernière sortie de Romain Febvre au guidon de la Yamaha officielle.

Terrible désillusion donc pour Romain Febvre qui avait pourtant réalisé jusque-là un très beau week-end en terminant cinquième des qualifications samedi. L’officiel Yamaha avait pris ensuite une belle deuxième place en première manche et mené une bonne partie de la seconde avant de partir à la faute. Après être revenu à son meilleur niveau cette année, comme l’atteste sa victoire de Grand Prix de Loket, Romain dispose désormais de six mois pour revenir en forme avant la saison 2020.


Retour