Fracture du péroné pour Alex Martin

Fracture du péroné pour Alex Martin

Une finale de championnat désastreuse pour l’équipe JGR Suzuki; ni Alex Martin, ni Joey Savatgy, ni Fredrik Noren n’a roulé ce weekend à Fox Raceway. Seul Isaac Teasdale – pilote support JGR Suzuki – était présent en piste (13-11).

Pour Joey Savatgy, les choses se sont arrêtées à Thunder Valley en se tordant la cheville dès les essais. Le pilote Suzuki n’était pas présent à Fox Raceway.

Le Suédois Fredrik Noren s’est explosé la rotule dans le 7ème tour de sa seconde séance d’essai chrono ce weekend et a jeté l’éponge pour la dernière épreuve.

Alex Martin a trouvé le moyen de se coincer le pied dans un virage et de se rouler sur la jambe lors des essais chronos; se fracturant le péroné au passage. L’histoire ne s’arrête pas là pour autant puisqu’Alex a continué de rouler pendant trois tours, se permettant même de signer son meilleur temps, avant de s’arrêter …

Si ni Joey Savatgy (11e) ni Fredrik Noren (10e) ne jouaient devant au championnat 450; Alex Martin était encore 3ème du championnat après WW Ranch et JGR Suzuki lui avait promis un bon bonus en cas de top 3 final … Martin a finalement dégringolé jusqu’en 6ème position au classement final.

Alors que tout le monde se tourne vers la préparation pour la prochaine saison de Supercross; Alex Martin va devoir observer quelques semaines de repos sur le canapé. Un désavantage certain pour le frère aîné des Martin.

Alex Martin

“Dommage, je n’ai pas pu participer hier à la dernière course de la saison de Motocross. Mon pied est resté coincé sous la moto dans un virage et j’ai roulé dessus lors de la deuxième séance d’essais. J’ai fini avec une fracture du péroné droit. On peut dire que je suis dégoûté, on a vraiment connu des courses positives en outdoor cette année et je voulais bien terminer la saison pour l’équipe JGR Suzuki”

Médias