Fredrik Noren, pilote privé en 2021

Fredrik Noren, pilote privé en 2021

Retour à la case départ pour “Fast Freddie”.

Pilote privé en 2019, Fredrik Noren jonglait entre ses différentes casquettes de pilote, de papa, de mécanicien et de chauffeur. Avec les moyens du bord et une motivation sans précédent, le garçon originaire de Lidköping rivalisait avec les grosses pointes du motocross US mais ses résultats n’étaient pas passés inaperçus. Le travail payant, il avait fini par récupérer le guidon de Justin Hill chez JGR Suzuki suite à la blessure de ce dernier. C’est le second guidon d’usine qu’avait récupéré Fredrik Noren aux USA; souvenez-vous, en 2015 et 2016, le suédois avait déjà effectué des remplacements pour le compte de l’équipe Honda HRC.

Prolongé en 2020 par l’équipe JGR Suzuki, Fredrik Noren s’était blessé dès la manche qualif’ de la seconde épreuve du Supercross US. Absent pendant plus de 4 mois, Noren avait fait son retour en piste lors des dernières épreuves disputées à Salt Lake City mais n’avait pas fait mieux qu’une 19ème position de toute la saison de SX; il terminait 27ème du championnat.

On notait du mieux en outdoor – discipline de prédilection de Noren – malgré l’absence du Suédois sur une épreuve; le pilote JGR Suzuki avait intégré le top 12 lors des trois dernières épreuves de la saison et signait sa meilleure performance à WW Ranch avec une 8ème place de journée. Il terminait 12ème du championnat.

Malheureusement pour Fredrik Noren, et suite à la fermeture de l’équipe JGR Suzuki, aucun guidon ne s’est présenté à lui pour la saison 2021 et le garçon prépare la nouvelle saison avec son propre programme et ses propres sponsors. Il vient d’ailleurs de signer avec les marque d’équipements Sidi, 6D, FXR ou encore EVS pour 2021 et s’entraîne désormais au guidon d’une 450 KXF du côté de Club MX …

Médias