USA

Garrett Marchbanks OUT pour Salt Lake City 6 & 7

Garrett Marchbanks OUT pour Salt Lake City 6 & 7

Le vainqueur de l’épreuve de Daytona avant le break ne s’alignera pas derrière les grilles de départ pour les deux dernières épreuves de la saison de Supercross US, côte EST.

Au sol lors du premier tour de la finale 250 de Salt Lake City 3 (13ème épreuve du championnat), Garrett Marchbanks avait dû se faire évacuer de la piste par l’équipe Alpinestars et le drapeau rouge avait été sorti. Souffrant de douleurs thoraciques, dorsales et de difficultés respiratoires, Garrett avait été transféré à l’hôpital. Le pilote Pro Circuit préfère désormais préparer son retour pour la saison d’outdoor; n’ayant plus rien à gagner au niveau du championnat de Supercross

Garrett n’est plus en mesure de jouer le titre et, avec l’abandon de Jeremy Martin, le pilote Pro Circuit compte 28 points d’avance sur son poursuivant direct; Jalek Swoll. Pour le détrôner de sa troisième place du podium, Jalek Swoll va devoir marquer 29 points minimum, soit l’équivalent d’une 8ème et d’une 9ème position. Si le top 10 est largement envisageable pour Swoll à l’Est, l’intégrer lors de la confrontation avec les pilotes de l’Ouest risque d’être une autre paire de manche.

Jo Shimoda est également en mesure de jouer la troisième place finale de ce championnat puisque le pilote Japonais compte 30 points de retard sur Marchbanks; il occupe la 6ème position provisoire à 2 points de Swoll. Quoi qu’il arrive, les deux rookies devraient prendre l’ascendant sur Jeremy Martin et donc gagner une position au championnat au terme de ce dernier.

Retour