MXGP & Europe

Gas Gas fait son arrivée en mondial MX2

Gas Gas étend sa présence en mondial à la catégorie MX2.

C’était pressenti suite à l’arrivée de Gas Gas en MXGP, c’est maintenant encré pour l’équipe Allemande Diga Procross.

Gas Gas étend sa présence en championnat du monde MX2 dès la saison prochaine avec Simon Langenfelder et Jeremy Sydow. Si Jeremy Sydow faisait déjà partie des effectifs de Diga la saison dernière, Simon le rejoindra en MX2 pour la saison prochaine.

Malgré sa blessure en début de saison qui l’empêchait de prendre part aux trois premières épreuves de la saison EMX250, Jeremy Sydow su revenir en grande forme pour finalement terminer le championnat à une encourageante 6ème position après un podium de manche (à Kegums, en Lettonie) et quatre top 5.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jeremy délaissera le championnat Européen pour s’attaquer au mondial MX2 et disposera de deux saisons pour s’acclimater au championnat du monde puisque si 2020 s’annonce comme son année d’apprentissage, il est assuré de repartir avec l’équipe Diga Procross pour la saison 2021.

Langenfelder, qui a terminé 3ème du championnat EMX125 avec 7 podiums de manches, passera directement de l’Europe 125 au mondial MX2 la saison prochaine sur sa nouvelle monture, Gas Gas.

L’équipe Diga Procross de Justin Amian passe ainsi du statut d’équipe satellite au statut d’équipe usine Gas Gas en mondial.

Jeremy Sydow

“Je suis vraiment content et reconnaissant d’avoir l’opportunité de rouler en tant que pilote usine GasGas la saison prochaine. Ce sera ma deuxième année avec l’équipe et j’apprécie la confiance que les gars ont en moi et je donnerai tout pour être le meilleur possible! J’ai déjà hâte de débuter la saison. “

Simon Längenfelder

“C’est bon de rouler Gas Gas l’an prochain, c’est différent mais on sait qu’on aura l’équipement qu’il faut pour notre première saison en MX2. J’ai beaucoup à apprendre mais j’ai hâte de relever le défi et j’ai hâte de commencer ma préparation hivernale avec l’équipe”.

Justin Amian, manager

“Que l’équipe DIGA-Procross reçoive un jour le soutien d’une usine a toujours été un rêve, mais je ne m’attendais pas à avoir cette chance aussi rapidement. Je suis vraiment heureux et reconnaissant de commencer une nouvelle ère et de représenter GasGas sur le mondial en tant qu’équipe officielle MX2. Nous avons une bonne structure et je suis vraiment optimiste. Les préparatifs pour la saison à venir se déroulent bien. Nous continuerons à nous développer petit à petit. Nos deux pilotes, Simon et Jeremy, sont de jeunes canons. Nous voyons beaucoup de potentiel en eux et notre objectif sera de progresser tout au long de l’année.”

Retour