MXGP & Europe

Glenn Coldenhoff chez Yamaha, ça se précise

Glenn Coldenhoff chez Yamaha, ça se précise

On vous annonçait la rumeur de la signature de Glenn Coldenhoff chez Monster Energy Yamaha pour évoluer aux côtés de Jeremy Seewer dès 2021 début août, et ça se précise désormais avec les derniers mouvements au sein du paddock à l’occasion du triple grand prix de Mantova ce weekend.

Glenn Coldenhoff a remporté son premier GP de la saison à Kegums – en Lettonie – après la pause de cinq mois dans le calendrier MXGP causée par la pandémie de Covid-19. Malheureusement, le pilote Néerlandais s’était ensuite blessé au dos et aux côtes dès l’épreuve suivante. Quoi qu’il en soit, il se laisse dire que Glenn aurait été sur le radar de la marque japonaise depuis déjà plusieurs mois.

Le pilote de 29 ans qui évolue actuellement pour l’équipe Standing Construct GasGas quitterait donc les effectifs de Tim Mathys (team manager) pour la deuxième fois de sa carrière pour rejoindre un autre constructeur. Glenn avait en effet remporté son premier GP MX2 en 2013 avec l’équipe de Tim Mathys avant de rejoindre Suzuki avec qui il avait roulé en 2014 et 2015.

Cette saison, Glenn Coldenhoff a donné à GasGas sa toute première victoire en championnat du monde et le pilote Néerlandais aurait été déchiré entre le choix de rester chez Standing Construct GasGas et l’opportunité de rejoindre l’équipe officielle Yamaha basée aux Pays-Bas et contrôlée depuis le siège de Yamaha Motor Europe à Amsterdam. Son troisième changement d’équipe en quatre ans ouvrirait donc la porte à Pauls Jonass chez Standing Construct GasGas.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le Letton a vu son guidon chez Rockstar Energy IceOne Husqvarna pris par Thomas Kjer Olsen qui fera son arrivée en MXGP dès 2021. La place pourrait également être récupérée par Gautier Paulin, qui, avec Arnaud Tonus, arrive en fin de contrat chez Yamaha.

Pour l’heure, on ne sait toujours pas combien de pilotes évolueront chez Yamaha en 450 la saison prochaine. Il est toutefois attendu que l’équipe soit réduite à deux pilotes en 2021 (Seewer, Coldenhoff).

Via Adam Wheeler; adapté par dailymotocross.fr

Image: Niek Kamper

Retour