Glenn Coldenhoff rejoint Factory Yamaha MXGP

Glenn Coldenhoff rejoint Factory Yamaha MXGP

Une nouvelle, si vous sortez d’une grotte… Sinon, vous saviez.

Yamaha Motor Europe vient de confirmer l’arrivée de Glenn Coldenhoff au sein des effectifs de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory la saison prochaine. Le pilote Néerlandais fera campagne aux côtés de Jeremy Seewer et Ben Watson en mondial MXGP à partir de la saison prochaine.

Originaire d’Oss dans la province du Brabant du Nord aux Pays-Bas, Glenn Coldenhoff est l’un des pilotes favoris du mondial. Tout au long de sa carrière, le pilote de 29 ans est monté 19 fois sur le podium, signant 5 victoires en Grand Prix.

En plus de sa réussite en Grand Prix, Glenn Coldenhoff a joué un rôle essentiel dans la victoire des Pays-Bas au prestigieux Motocross des Nations la saison dernière. Glenn Coldenhoff est resté invaincu aux Nations au cours des deux dernières années avec un doublé à Redbud aux Etats-Unis en 2018 et un autre à Assen en 2019. Grâce aux performances de Coldenhoff, ainsi qu’aux résultats inscrits par ses deux coéquipiers Jeffrey Herlings et Calvin Vlaanderen, l’équipe néerlandaise a célébré sa toute première victoire au Motocross des Nations, et ce, devant son public.

Glenn Coldenhoff se remet actuellement d’une blessure aux vertèbres contractée pendant les essais libres lors d’une chute à Lommel, en Belgique. La sensation néerlandaise a déjà commencé sa rééducation et sera de retour en pleine forme et prêt à se battre pour les victoires en Grand Prix en 2021; en bleu.

Glenn Coldenhoff: Je me sens très bien accueilli par toute la famille Yamaha. Dès les premiers instants de notre rencontre, j’ai senti qu’une équipe très motivée et ambitieuse m’attendait. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité. Je crois fermement que je peux encore progresser, gagner des courses et me battre pour le championnat. Je sais que Yamaha me donnera tout pour atteindre ces objectifs. Ma récupération se passe bien et j’ai hâte de bientôt monter sur la bleue”

Louis Vosters – Propriétaire de l’équipe Yamaha Factory MXGP: C’est formidable d’avoir Glenn Coldenhoff à bord pour les années à venir. C’est un grand pilote qui fait encore des progrès année après année. Je crois vraiment que dans la structure Yamaha avec la 450YZF, il pourra obtenir les meilleurs résultats possibles.”
Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias