Håkon Fredriksen remplace Andrea Adamo

Håkon Fredriksen remplace Andrea Adamo

Privée de son pilote EMX250 suite à une mauvaise chute à l’entraînement, l’équipe SM Action MC Migliori Yamaha fait appel au Norvégien Hakon Fredriksen pour récupérer le guidon laissé vacant par Andrea Adamo sur le championnat d’Europe 250. Hakon a terminé 24ème de l’Europe 250 en 2019, juste derrière Andrea Adamo.

En chutant à l’entraînement alors qu’il préparait la reprise, Andrea Adamo s’est luxé le coude gauche et fracturé le poignet droit. Opéré dans la foulée, le pilote Italien doit faire l’impasse sur le reste du championnat alors qu’il occupe actuellement la 3ème position provisoire de ce dernier.

Excellent pilote de sable, Hakon Fredriksen a terminé 8ème lors des nations d’Assen en catégorie MXGP en signant une 9ème et une 17ème position lors des finales. Prestation qui n’est visiblement pas passée inaperçue, et puisque la majorité des épreuves restantes se dérouleront dans le sable Letton & Belge, l’équipe Italienne a misé sur Hakon pour reprendre le flambeau d’Adamo.

Hakon retrouvera donc Henry Jacobi & Maxime Renaux sous l’auvent Yamaha pour le reste de la saison 2020.

SM Action MC Migliori Yamaha

“Certaines rumeurs circulaient depuis un certain temps mais la confirmation officielle provient d’Emanuele Giovanelli, team manager de l’équipe. Le jeune talent norvégien Håkon Fredriksen remplacera l’Italien Andrea Adamo sur la 250 de l’équipe SM Action Yamaha sur le championnat d’Europe 250. Malheureusement, Adam Adamo s’est blessé la semaine dernière lors d’une chute désastreuse qui l’a vu souffrir d’une luxation du coude gauche et d’une fracture du poignet droit. Opéré sur le champ, le Sicilien devra observer une longue période de rééducation et pour cette raison l’équipe a décidé de le remplacer en vue de la reprise imminente du championnat du monde. Dans l’attente de la reprise du mondial, l’équipe SM Action Yamaha se rendra à Faenza ce weekend avec Maxime Renaux et Henry Jacobi pour disputer la première épreuve du championnat d’Italie”

Médias