Hardy Munoz intègre l’équipe Solitaire Nuclear Blast Yamaha

Hardy Munoz intègre l’équipe Solitaire Nuclear Blast Yamaha

On retrouvera un pilote Chilien derrière les grilles du Supercross US – catégorie 250 sur la côte ouest – la saison prochaine.

Pilote ayant déjà amassé de nombreux titres chez les amateurs outre-Atlantique, Hardy Munoz avait participé au mondial Junior – 65cc – en 2013 en République Tchèque et terminait à égalité de points en 7ème position avec un certain René Hofer, depuis devenu pilote officiel Red Bull KTM.

Cet été, et du haut de ses 19 ans, Hardy Munoz est devenu le pilote Chilien le plus jeune à avoir participé à des épreuves régies par l’AMA en s’alignant sur les 6 premières épreuves de l’outdoor 250; il signait sa meilleure performance à Loretta Lynn’s 2 en s’adjugeant la 14ème position de la journée.

Titré au Mexique dans sa jeunesse, Hardy s’est retrouvé sous les projecteurs suite à ses performances sur les épreuves Supercross Futures, après ses titres sur les Mini O’s en 2018 et en devenant vainqueur de la catégorie 250 pro sport class à Loretta en 2019.

Le pilote qui était jusqu’à présent soutenu par Monster Energy vient de signer avec l’équipe Solitaire Nuclear Blast Yamaha pour la saison 2021 et fera de fait ses débuts à temps pleins chez les professionnels. Le garçon dispose encore d’un gros mois et demi pour peaufiner sa préparation en Supercross …

L’Australien Aaron Tanti ne pouvant se rendre aux USA à cause des restrictions de voyage, c’est Hardy Munoz qui hérite du guidon aux côtés de Robbie Wageman pour la saison 2021.

Médias