USA

Hunter Lawrence blessé

Je vous l’annonçais dans la matinée sur Facebook; Hunter Lawrence devait faire ses débuts en championnat de Supercross US sur la côte Est pour le compte de Geico Honda ce week end à Minneapolis.

Malheureusement, c’est sans lui que se déroulera l’ouverture du championnat 250 Est.

Hunter aurait aggravé une ancienne blessure aux clavicules lors d’une chute à l’entraînement.

Aucune date de retour n’est prévue pour le pilote Geico Honda qui s’avoue dépité.

Hunter Lawrence

« Je suis dépité … Je ne serais pas présent à la première épreuve ce week-end. Comme vous le savez je me suis blessé à la clavicule il y a quelques mois…. Je viens de me re-blesser cette même clavicule. C’est un malheureux incident, mais ça fait partie du sport.

Je vais tout donner, comme toujours, pour revenir à 100%. Je tiens à remercier ma formidable équipe Geico Honda et mes sponsors pour leur soutien et un grand merci aussi aux fans Australiens qui sont derrière moi et qui me suivent. Je suis dégoûté, mais avec le courage et la détermination Australienne, je reviendrais vite.

Privée d’un pilote, l’équipe GEICO Honda se pointera tout de même à l’ouverture avec deux outsiders pouvant jouer le titre: Christian Craig & Chase Sexton.

Ces deux derniers étaient supposés rouler sur la côte Ouest, mais des blessures à l’inter-saison les ont contraints à s’engager sur la côte Est.

Hunter Lawrence fait ses débuts en championnat du monde MX2 en 2017. Cette année-là, il finit 2nd aux Gp de France, d’Allemagne et des USA pour arracher une 9ème place au classement finale. Il remportait aussi la catégorie MX2 au Motocross des Nations.

En 2018, il terminait le championnat à cette même 9ème position après être monté sur le podium 3 fois. Il terminait 2ème pilote MX2 lors du Motocross des nations.

 

Retour