MXGP & Europe

Iffendic: Krajewski en Junior, Verstappen chez les femmes

Junior : Une première pour Bogdan Krajewski

Vainqueur de la qualification du groupe B hier, Bogdan Krajewski (KTM) a enfin confirmé sa vitesse de pointe, lui qui peine à concrétiser son potentiel depuis le début de l’année. Cette fois, ça l’a fait ! Malgré deux mauvais départs qui l’ont repoussé au-delà du top 10 dans les premières boucles, le pilote nordiste est revenu sur le devant des opérations à chaque fois pour signer une troisième et une première place.

Un résultat qui lui permet de devancer sur le fil Simon Depoers (MJC Yamaha), impérial en première manche, mais victime d’un départ médiocre dans le second qui ne lui a pas permis de scorer mieux qu’une 4e place. Surtout, Bogdan a profité de l’abandon dans le dernier tour de la seconde manche de Suff Sella (KTM) qui était parti pour enlever sa première victoire de manche, ainsi qu’au général. Un piston défaillant en a décidé le contraire à quelques mètres de l’arrivée… Pas de chance !

Du coup, c’est Pablo Metayer (KTM), de retour en grande forme après quelques pépins physiques, qui grimpe sur le podium après deux manches opiniâtres qui l’ont vu signer une seconde et une troisième place. Sa meilleure performance dans la catégorie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Féminines : Verstappen encore

Vainqueur de toutes les courses depuis le début de saison, Amandine Verstappen a fait parler la poudre en signant deux victoires magistrales. Mais dans deux registres différents. En première manche, elle « holeshote » le pack et s’en va en solitaire à raison de temps au tour inférieur de 5 secondes à ceux de sa plus dangereuse rivale. En seconde, elle doit revenir d’un mauvais départ qui l’obligera à pointer à mi-peloton. Il lui faudra cinq boucles pour récupérer la tête. Seulement ! C’est dire si elle évolue sur une autre planète.

Sa plus sérieuse rivale fut aujourd’hui Virginie Germond qui, très à l’aise sur la piste bretonne, a pris nettement l’ascendant sur Mathilde Denis qui, blessée, ne pourra que subir la domination de la protégée de Sébastien Tortelli. Enfin dans la catégorie – de 20 ans, c’est Camille Viaud qui poursuit sa domination.


Retour