Isak Gifting & Simon Langenfelder chez Diga Procross GasGas en 2021

Isak Gifting & Simon Langenfelder chez Diga Procross GasGas en 2021

Isak Gifting ne devait faire qu’office de remplaçant chez Diga Procross cette saison après les blessures de Simon Langenfelder et Jeremy Sydow. Véritable révélation, le pilote Suédois a décroché un contrat plus que mérité au sein de l’équipe factory pour la saison 2021.

Quand on veut, on peut. Longtemps pilote privé, Isak Gifting a apposé sa signature sur son contrat qui le liera avec l’équipe Diga Procross GasGas pour la saison 2021. Isak réalisera alors sa première saison complète en mondial MX2 après avoir fait de grosses impressions sur ledit championnat cette année.

Isak Retrouvera le jeune Allemand Simon Langenfelder au sein de l’équipe Diga Procross lorsque ce dernier sera revenu de sa blessure contractée à Faenza. Simon Langenfelder avait fait la transition de l’Europe 125 à mondial MX2 cette année.

Champion Suédois en catégorie 125 en 2016 et 2017, Gifting participait à ses premières épreuves de l’Europe 250 en 2018 avant de participer à l’intégralité du championnat, pour la première fois, en 2019. Il terminait alors 5ème du championnat pour son premier mandat.

En 2020, Isak prenait de nouveau part à l’Europe 250 et – alors qu’il occupait la 3ème place du championnat – recevait une offre de l’équipe Diga Procross GasGas pour s’aligner en championnat du monde MX2 en tant que pilote remplaçant.

Une opportunité saisie à bras ouverts par le pilote Suédois. Malgré un temps de préparation limité, Isak a intégré le top 10 dès la première épreuve. Le weekend dernier à Lommel, Isak est monté sur son premier podium de manche et terminait 5ème de la journée (8-2). Objectif, monter sur le podium d’épreuve d’ici la fin de saison

Simon Langenfelder reviendra dans l’équipe pour 2021 pour effectuer son deuxième mandat en championnat du monde MX2. Après avoir montré son potentiel et sa vitesse tout au long de la saison, Simon s’était blessé à la jambe en se faisant percuter par Mikkel Haarup à Faenza. Le jeune pilote Allemand se consacre désormais sur sa rééducation en vue de commencer la préparation pour la saison 2021.

Blessé à deux reprises cette saison, Jeremy Sydow arrête sa collaboration avec l’équipe Diga Procross. En octobre dernier, l’équipe annonçait pourtant la prolongation du contrat de Jeremy jusqu’en 2021.

Isak Gifting: “C’est vraiment incroyable de continuer avec l’équipe DIGA Procross GASGAS en 2021 en tant que pilote d’usine à part entière. Roulre en mondial est un de mes rêves depuis que je suis gamin, et maintenant, c’est fait. Rouler pour une équipe d’usine, c’est tout simplement incroyable. La moto est fantastique et avoir une équipe aussi solide, un excellent manager, des mécaniciens et un entraîneur m’apporte beaucoup en confiance. J’ai un très bon pressentiment pour 2021. J’ai hâte de faire un hiver complet avec l’équipe et je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons signer d’excellents résultats. “

Simon Langenfelder: “J’ai vraiment hâte d’être en 2021. Je commençais à peine à obtenir des bons résultats cette saison avant ma chute à Faenza. C’était décevant de terminer la saison comme ça. Heureusement, j’ai une belle équipe autour de moi, et je suis presque complètement rétabli et nous allons bientôt pouvoir préparer la saison prochaine. Je suis excité pour l’avenir. Je sais que la moto est bonne, donc pouvoir continuer avec l’équipe DIGA Procross GASGAS, c’est vraiment top”

 

Médias