MXGP & Europe

Ivo Monticelli opéré de l’épaule

On ne compte plus les pilotes qui passent sur le billard pendant le break.

L’italien Ivo Monticelli, pilote Standing Construct Gas Gas Factory Racing, n’a plus besoin de garder le secret. Blessé à l’épaule lors d’une chute en première manche à Matterley Basin, Ivo a décidé d’utiliser le break causé par le Coronavirus pour passer sur le billard et se refaire une santé. Cette pause, une véritable petite aubaine pour certains, un cauchemar pour d’autres.

Classé 27ème à Matterley et 20ème à Valkenswaard, Ivo n’a marqué que 6 points en ce début de saison, ceux de la 15ème position en première manche aux Pays-Bas, dans la douleur.

Ivo Monticelli est assuré d’avoir au moins 70 jours pour récupérer de son opération avant le grand prix de Russie (qui est pour l’heure prévu le 4 Juillet à Orlyonok). De son côté, Glenn Coldenhoff, coéquipier du pilote Italien chez Standing Construct Gas Gas Factory Racing, pointe 6ème du provisoire MXGP et n’a pas encore intégré le top 5 en ce début de saison.

Ivo Monticelli

“Bonjour à tous. Après ma chute en Angleterre, mon épaule était amochée et j’ai dû me faire opérer. Vu la situation actuelle, j’ai dû attendre plus d’un mois avant de trouver un endroit pour me faire opérer, mais c’est fait désormais. Merci à toute ma famille, à mon entraîneur, à l’équipe Standing Construct GasGas. On se voit sur les pistes”


Retour