MXGP & Europe

Ivo Monticelli prolonge avec Standing Construct KTM

Un Italien, et un Néerlandais.

Le Team Standing Construct serait-il dorénavant complet pour la saison 2020 ? Tim Mathys – le propriétaire de l’équipe – aimerait bien vous dire le contraire mais à la tête de KTM, on a imposé à la structure Standing Construct de ne faire rouler plus que 2, et non 3 pilotes en 2020. Max Anstie vers la sortie, en signant Monticelli aux côtés de Coldenhoff, les effectifs seraient bouclés, on commence à y voir plus clair. Interrogé au sujet d’un troisième pilote, Tim a fait savoir que l’issue était “peu probable”.

Auteur de sa meilleure saison depuis qu’il est présent sur le mondial, Ivo Monticelli se voit récompensé par une prolongation de contrat pour 2020 avec l’équipe Standing Construct.

Après avoir terminé 23ème de sa première saison MXGP en 2018, Ivo a rejoint les rangs de l’équipe KTM pour la saison 2019 et a réalisé sa meilleure performance à domicile, à Trentino, en terminant 5ème du GP derrière Gautier Paulin et Arnaud Tonus. Victime d’une chute à Imola et perdant connaissance, Ivo a loupé le grand prix de Suède dans la foulée. Néanmoins, l’Italien devrait être en mesure de rentrer dans le top 10 final du championnat MXGP. Actuellement 12ème du provisoire, Max Anstie et Antonio Cairoli – tous deux absents – le devancent de quelques unités.

Ivo se concentre désormais sur les deux dernières épreuves de la saison et sur le Motocross des Nations, la pression de la nécessité de performer pour décrocher un contrat en moins sur les épaules pour l’an prochain.

Ivo Monticelli 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je suis très heureux de continuer avec Standing Construct KTM. Ils ont cru en moi, ils m’ont donné une chance et m’ont permis de faire de gros progrès cette saison. L’équipe est très professionnelle, elle me donne le meilleur matériel possible et elle est très compétente. C’est une famille, ce qui est important pour moi. Cet hiver, je reviendrai en Belgique pour me préparer pour la saison 2020”

Tim Mathys

 “Lorsque nous avons signé Ivo en 2018, beaucoup de personnes se sont interrogées sur cette signature. Je pense que cette année, il a montré son potentiel avec sa 5ème place au général à Trentino et ses nombreux top 10. Je suis convaincu que s’il travaille dur à nouveau cet hiver comme il l’a fait la saison dernière, Ivo pourra se classer régulièrement dans le top 5 en 2020. “


Retour