Interviews

Jago Geerts “Second à Trentino, c’est une surprise”

Un Belge aux avant-postes en MX2.

Jago Geerts est à nouveau monté sur le podium lors de la quatrième épreuve du championnat du Monde MX2. Une semaine après sa troisième place à Valkenswaard, le pilote Monster Energy Kemea Yamaha a terminé deuxième à Pietramurata, en Italie.

Le Belge se sentait bien sur la piste technique de Trentino et a été rapide dès les premiers essais libres du samedi matin, les résultats parlent d’eux-même.

Son 2-2 en Italie lui permet de pointer 5ème au classement provisoire MX2, à 22 points du podium (la 3ème place est détenue par l’Allemand Henry Jacobi).

Pour aller chercher Jorge Prado cependant, il va falloir sortir devant …

Une interview réalisée par Lewis Phillips pour MXVice

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jago, 2-2, deuxième podium d’affilée, très rapide, le plus rapide sur le circuit parfois; du tout bon, j’imagine que c’est que du positif pour toi ce week-end.

Très bon week-end pour moi. Je me suis beaucoup amélioré lors de mes départs.

Je pars 3 fois dans les 5 premiers, j’étais vraiment satisfait de ça.

La vitesse était bonne, je termine 2 fois 2ème, je vais essayer de profiter de ces résultats pour arriver confiant à Mantova lors de la prochaine épreuve.

@Yamaha

Ta vitesse était évidente lors des deux derniers GP. Tu étais rapide en Argentine et à Matterley aussi mais tu as fait trop d’erreurs, est-ce que ces erreurs sont dues au fait qu’il faille s’adapter à un nouveau rythme ?

Peut-être, lors de la première épreuve je suis tombé 6 fois, donc ce n’était pas idéal.

Le rythme était déjà bon, je faisais juste des erreurs en essayant d’améliorer ma position.

Ce week-end je ne suis pas tombé, c’est très positif, en plus je monte sur mon second podium d’affilée.

Es-tu surpris de faire un podium ici ? On sait que tu es rapide dans le sable, tu l’as prouvé la semaine dernière, mais Trentino c’est totalement l’opposé de Valkenswaard. Tu viens de prouver que tu pouvais être un prétendant sur n’importe quel type de surface.

L’an dernier je connais un week-end difficile à Trentino, même si j’étais bien meilleur que les années précédentes sur la même piste.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Terminer second à Trentino c’est vrai que c’est une surprise mais je me sentais déjà bien aux essais chronos, aux essais libres donc je savais que je pouvais bien faire si j’arrivais à partir devant.

@Yamaha

J’imagine que tu as beaucoup roulé sur le dur pendant l’hiver pour être aussi bon ce week-end ?

Ouais, j’avais déjà beaucoup roulé sur le dur pendant l’inter-saison l’an dernier, rebelote cet hiver, et ça porte déjà ses fruits.

Tu as mentionné avoir réglé tes départs ce week-end, comment ? As-tu trouvé une solution, un réglage, peaufiné ta technique, ou c’est juste arrivé comme ça ?

Je ne sais pas, c’est arrivé comme ça.

Je me suis beaucoup entraîné aux départs ces dernières semaines, je pense que c’est plus une question de confiance, il faut que la technique soit parfaite.

Après deux podiums, tu dois être en confiance, es-tu content de la situation ou commences-tu à regarder Prado en te disant que tu aimerais bien finir par en gagner une ?

Evidemment je veux en gagner une cette année mais ce sera très difficile parce que Jorge part toujours devant, il signe le holeshot, il faut que j’améliore mes départs.

On verra, je pense que la vitesse est bonne, on va continuer de travailler et j’espère qu’on pourra s’améliorer un peu.

Donc les départs c’est ce qu’il faut améliorer pour pouvoir rouler avec Jorge ou y-a-t-il autre chose selon toi ? Comme l’intensité lors des premiers tours ?

Ouais j’ai besoin de rouler avec un peu plus d’intensité dans les premiers tours, c’est vrai. Il m’arrive de perdre quelques positions dans les premiers tours à cause de ça. Une fois que j’aurais réglé les départs et que j’aurais l’intensité dès le début de manche, je pourrais me battre devant.

Je vais continuer de m’entraîner pendant le break, j’espère que ça payera à Mantova, que ça marchera aussi bien qu’ici pour moi.

@Yamaha


Retour