MXGP & Europe

Jago Geerts s’impose à Mantova

Jago Geerts s’impose à Mantova

Jago Geerts n’avait plus gagné depuis la Lettonie et le pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2 a renversé la vapeur à Mantova ce weekend. Si c’est bien l’hymne Belge qui retentit sur le podium de journée, Jago ne reprend aucun point au championnat à Tom Vialle puisque les deux hommes forts du championnat ont marqué le même nombre de points ce weekend.

Si Jago Geerts ne parviendra pas à trouver l’ouverture sur Tom Vialle en première manche, il trouvera l’ouverture sur le pilote Redbull KTM dans le 9ème tour de la seconde manche mais restera sous la menace constante du Français qui ne lâchera rien jusqu’au drapeau à damier.

Avec son 2-1, Jago devance Tom Vialle (1-2) et Thomas Kjer Olsen (4-4). 46 points séparent toujours les deux hommes de tête alors que la caravane du MXGP s’apprête désormais à prendre la direction de l’Espagne.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est le pilote Hitachi KTM Conrad Mewse qui termine 5ème de journée (3-6) après avoir signé son second podium de saison en première manche. Le pilote Anglais signe son meilleur résultat cette saison.

Weekend difficile pour Mathys Boisramé qui ne parvient pas à intégrer le top 10 lors de manches. (11-12).

Après avoir roulé avec un sélecteur plié en première manche – suite à son accrochage avec Jago Geerts dans le premier tour – Maxime termine 9ème de la seconde manche et 14ème de la journée (24-9); le pilote SM Action MC Migliori Yamaha enregistre son moins bon résultat de la saison à Mantova et perd la troisième place du provisoire au profit de Jed Beaton.

Enzo Toriani signe son meilleur résultat de manche en grand prix dans le second débat (18-17) et termine 20ème de la journée.

Maxime Charlier (26-23) termine 26ème de la journée en n’ayant que très peu roulé sur le tracé de Mantova par rapport à ses concurrents.

Grand prix noir pour Stephen Rubini contraint à l’abandon dès le premier tour de la première manche puis victime d’une chute dans la ligne droite à la mi-course en seconde manche (DNF-DNF).


Retour