Jago Geerts s’impose à Trentino

Jago Geerts s’impose à Trentino

Jago Geerts redresse la barre après un dernier GP de Lommel décevant en signant son 5ème succès de la saison du côté de Trentino. Déjà distancé aux points à ce stade de la saison, le titre est – mathématiquement – encore jouable pour le pilote Belge. Cependant, une victoire de Tom Vialle en première manche mercredi prochain suffirait au pilote Français pour décrocher le titre.

En tête de la première manche, Jago Geerts cale dans le 5ème tour et rétrograde en 4ème position derrière Tom Vialle, Thomas Kjer Olsen et Jed Beaton. En tête, Tom Vialle finira par concéder le leadership au pilote Danois qui remporte alors sa seconde manche de la saison. Maxime Renaux termine 8ème de ce premier débat. Victime d’une chute dans le premier tour, Thibault Benistant repart bon dernier et accroche la 15ème position.

En seconde manche, c’est Tom Vialle qui sort en tête devant Thibault Benistant; il faudra attendre le quatrième tour pour voir Jago Geerts s’emparer de la 3ème position devant Roan Van de Moosdijk et Thomas Kjer Olsen.

Dans le 12ème tour, Jago Geerts trouve l’ouverture sur Thibault Benistant qui réalise une manche exceptionnelle. Dans ce même tour, Tom Vialle chute au bout de la pitlane et se fait déborder par les deux pilotes Yamaha. Le leader du championnat ne sera pas en mesure de reprendre le  meilleur sur le récent champion d’Europe 250 et concède ainsi la victoire de journée à Jago Geerts qui s’impose en seconde manche (4-1).


Ce weekend, Tom Vialle (2-3) termine 3ème de journée derrière Thomas Kjer Olsen (1-4). Le Français concède 1 petit point à Geerts au championnat mais compte toujours une avance très confortable de 73 points sur le pilote Belge.

Jed Beaton (3-9) et Maxime Renaux (8-5) complètent le top 5 de journée.

Thibault Benistant (15-2) monte sur son premier podium de manche en mondial MX2 ce weekend, et ce, dès sa seconde tentative. Le pilote Hutten Metaal Yamaha roule déjà parmi les tops mondiaux et envoie un message fort à la compétition à l’aube de la saison 2021. Sixième de la journée, Thibault devance Isak Gifting (7-7) et Ben Watson (10-6).

Un weekend ponctué de chutes pour Stephen Rubini (25-24) qui termine 19ème de la journée. François Dore termine 26ème de son premier GP (28-26).

Médias