USA

Jason Anderson quitte le programme d’Aldon Baker

Le champion de Supercross 2018 prend ses distances avec Aldon Baker

C’est via son compte Instagram que Jason Anderson annonce son départ du programme d’Aldon Baker cette nuit. Après 6 ans de collaboration, Aldon Baker et Jason Anderson se séparent en bons termes. Le pilote Rockstar Energy Husqvarna avait rejoint le programme fin 2014, lors de sa montée en catégorie 450 …

En 2018, les deux hommes ont décroché le titre de champion de Supercross US, prolongeant encore plus la série de titres de Baker en tant qu’entraîneur ces dernières années.

Cette année-là, Jason Anderson s’était déjà écarté du sentier en retournant en Californie pour éviter de s’entraîner avec Marvin Musquin – son rival à l’époque. Anderson suivait néanmoins toujours un programme établi par Aldon Baker. Il est le seul pilote du programme Baker à avoir roulé en France, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Suisse et aux Nations ces dernières années – des extras pas forcément toujours au goût de Baker.

Jason Anderson

“Je veux juste vous faire savoir que je ne travaille plus avec Aldon, avant que vous ne lisiez sur le forum de VitalM ou ailleurs … Je tiens à le remercier pour toutes ses années à mes côtés ! J’étais un rookie un peu agité en 450, puis il m’a aidé à peaufiner mes aptitudes et a remporter des courses au plus haut niveau du sport ! Cette décision n’a rien à voir avec son programme. Il a un programme qui est incroyable et qui fait gagner des championnats, c’est un FAIT ! 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Je sais qu’on va examiner de très près ma décision, et ça m’est égal. J’ai pris cette décision car j’ai besoin d’un changement de rythme. Des terrains différents, une salle de sport différente, des routines de vélo différentes. Au cours de ces dernières années, j’ai senti – en ce qui concerne mon programme et ma routine quotidienne – que je suivais le mouvement, parfois sans passion, sans intensité. Comme si je me réveillais le matin pour aller bosser. Je ne veux pas de ça. Je veux être fier de ce que je fais. 

Je veux me botter le cul tous les jours pour m’améliorer, être limite sur la piste, tenter de gagner ce petit 10ème de seconde. Je veux toujours gagner des courses et y mettre tout mon coeur et je suis plus motivé que jamais. Est-ce que c’est une mauvaise décision ? Qui sait ?

Je suis sur que vous allez avoir votre opinion, et ça me va aussi. Je suis plus qu’excité à l’idée de rouler de nouveau. Merci Aldon d’avoir supporté mes conneries depuis 2014 !”

https://www.instagram.com/p/B_EGt7gpVJt/?utm_source=ig_embed

 


Retour