MXGP & Europe

Jean Michel Bayle devient le superviseur de Johann Zarco en Moto GP

Ce n’est pas du Motocross, mais c’est Jean Michel Bayle.

Le Grand Prix d’Espagne MotoGP s’est révélé être une nouvelle déception pour le couple formé par KTM et Johann Zarco. La contre-performance appuyée par une chute a fait sortir de ses gonds le Français, une colère saisie par les caméras de Canal+ mais aussi les micros qui ont relayé des propos assez durs du pilote à l’égard de sa machine. Aujourd’hui, KTM prend des mesures pour constituer autour de sa recrue un environnement roboratif.

Pit Beirer, le patron des sports chez KTM, a engagé le double champion du monde de motocross, Jean-Michel Bayle, en tant que superviseur de Johann Zarco.

La légende du motocross français âgée de 50 ans va donc revenir sur le devant de la scène dès le prochain Grand Prix de France. Sa mission sera de remettre l’équipier de Pol Espargaró physiquement et mentalement dans la bonne voie.

Johann Zarco trébuche depuis novembre avec l’indisciplinée KTM RC16. Jean-Michel Bayle, est censé apporter un changement, également sur le plan mental. Avant l’incident à Jerez, le chef mécanicien Marcus Eschenbacher avait été vivement critiqué par le double Champion du Monde de Moto2.

Chez Tech3 Yamaha en 2018, Zarco avait comptabilisé 58 points en quatre courses. Zarco compte maintenant seulement sept points au Championnat du monde après quatre courses. Il pointe actuellement 18ème du championnat, 73 points derrière le leader Marc Márquez.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Via PaddockGP

Retour