USA

Jeremy Martin sur le retour !

Plus d’un an après sa terrible chute, Jeremy Martin s’apprête à faire son retour en piste.

Les rumeurs disaient vraies, Jeremy Martin – double champion de motocross US 250 – envisageait bel et bien un retour pour la Monster Energy Cup 2019,  première course pour le pilote de retour de blessure, blessure contractée en juin 2018. Bien qu’il soit toujours absent de la liste des inscrits, Jeremy Martin sera sur la ligne de départ ce weekend à Las Vegas sur une 450CRF.

En 218, Jeremy Martin s’est retrouvé impliqué dans une chute lors du premier tour de la seconde manche 250 à Muddy Creek. Le pilote Geico Honda percutait Justin Cooper en l’air sur l’une des tables du circuit du Tennessee et heurtait violemment le sol, se fracturant la colonne vertébrale dans la manœuvre.

Emmené d’urgence dans un hôpital local pour y subir une intervention afin de réparer le plus gros des dégâts, Jeremy espérait pouvoir reprendre la compétition dès la saison 2019. Malheureusement, les complications de l’opération initiale ont obligé Jeremy Martin à se soumettre à une seconde opération chirurgicale.

Ses plans pour la majeure partie de cette année ont donc été abandonnés mais Jeremy a finalement été autorisé à reprendre la moto à la mi-août, près de 14 mois après sa blessure, et il vient de passer le début d’intersaison dans le Colorado avec son partenaire d’entraînement, Eli Tomac.

La Monster Cup n’est pas la seule course qui figure au calendrier de Jeremy Martin puisqu’il est aussi engagé au Supercross de Paris qui se déroulera en novembre. Après quoi, toute sa concentration se portera sur la préparation de la saison de Supercross 2020, qu’il disputera en catégorie 250.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We couldn’t go all of 2019 without watching @jeremymartin6 race….so MEC it is! So excited to see the #6 behind the gate this weekend in Vegas! 🏁

Une publication partagée par GEICO Honda (@fchonda) le


Retour