Jeremy Sydow et Andrea Bonacorsi signent Hutten Metaal Yamaha

Jeremy Sydow et Andrea Bonacorsi signent Hutten Metaal Yamaha

Deux nouveaux arrivants au sein de l’équipe Hutten Metaal Yamaha qui voit Thibault Benistant et Gianluca Facchetti filer vers de nouveaux horizons.

Ils seront trois pilotes à évoluer en championnat d’Europe 250 chez Hutten Metaal Yamaha la saison prochaine, trois pilotes pour tenter de succéder à Thibault Benistant en ramenant un nouveau titre Européen.

L’équipe continue avec le jeune pilote Néerlandais Dave Kooiker qui – du haut de ses 15 ans – sera rejoint par le champion d’Europe 125 Andrea Bonacorsi qui quitte Fantic après avoir dominé son championnat Européen. L’Allemand Jeremy Sydow complètera la composition; ce dernier quitte l’équipe Diga Procross GasGas et le mondial MX2 après une saison marquée par les blessures pour faire un retour en championnat d’Europe.

On sait désormais que Thibault Benistant évoluera au sein de l’équipe Factory Yamaha la saison prochaine, aux côtés de Jago Geerts et Maxime Renaux. Quid de Gianluca Facchetti ? On verrait bien le pilote Italien sur une Honda en mondial MX2 la saison prochaine; on pose ça là, comme une idée…

Wim Hutten: Cette année a été fantastique. Nous sommes très heureux d’être devenu champion d’Europe 250. C’était notre objectif et nous y sommes parvenus! Je tiens à remercier Yamaha et toute mon équipe pour cela. Nous avons eu besoin les uns des autres pour y parvenir. L’année prochaine, nous continuerons avec Dave Kooiker. Il n’a que 15 ans, mais nous attendons beaucoup de lui à l’avenir. C’est un pilote très talentueux. Nous sommes également heureux d’avoir signé le pilote italien Andrea Bonacorsi pour la saison prochaine. Cette année, il est devenu Champion d’Europe 125, et nous pensons qu’il pourrait être une surprise sur le championnat EMX250. En tant que troisième pilote, nous accueillons l’Allemand Jeremy Sydow dans notre équipe. C’est un pilote expérimenté. Nous pensons que nous avons un bon mix de pilotes avec lui. Notre objectif reste le même, nous voulons redevenir champions d’Europe en 250. Nous attendons avec impatience cette saison 2021!”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias