Jess Pettis de retour en Supercross US

Jess Pettis de retour en Supercross US

KTM Canada enverra son meilleur espoir – Jess Pettis – disputer le championnat de Supercross US 250 côte Est la saison prochaine. Double-champion National en catégorie 250, Jess Pettis avait participé à la première moitié du championnat en 2019, et avait intégré son premier top 5 d’épreuve à San Diego.

Jess Pettis vient dernièrement de décrocher le titre de champion de Motocross 250 au Canada en dominant le championnat; il a néanmoins dû faire l’impasse sur la saison “Triple Crown” (Arenacross/Supercross/Motocross) pour subir une opération du genou, en septembre dernier.

Débarqué aux USA, Jess Pettis va désormais suivre un programme hivernal chargé dans le but d’atteindre ses objectifs la saison prochaine. Le pilote Canadien vient de rejoindre la Baker’s Factory en Floride et se préparera aux côtés des pilotes officiels KTM/GasGas/Husqvarna USA. Il sera encadré par Aldon Baker, Mike Brown et Seth Rarick.

On retrouvera logiquement Jess Pettis sous l’auvent officiel Red Bull KTM aux côtés de Marvin Musquin, Cooper Webb et Max Vohland sur les épreuves du Supercross US, côte Est.

Jean-Sébastien Roy, directeur de l’équipe KTM Red Bull Thor Factory (Canada): “Nous sommes très heureux de voir Jess s’aligner sur le championnat de Supercross et d’avoir Ian Harrison et Roger De Coster de KTM USA derrière nous à 100%. Jess a prouvé qu’il avait les compétences pour réussir en Supercross. Ça fait longtemps que nous n’avons pas vu un Canadien sur la scène américaine, c’est donc très excitant pour nous, pour les fans canadiens et pour les passionnés de moto en général, quelle que soit la marque ou l’entreprise. Jess aura beaucoup de yeux rivés sur lui depuis le Canada et nous sommes ravis qu’il soit all-in avec ce programme.”

Jess Pettis: «Je suis très content d’être ici en Floride pour travailler à la Baker’s Factory et me préparer pour la saison 2021. Je pense que ça va être un grand pas en avant dans ma carrière et travailler avec Aldon, Seth Rarick et Mike Brown est essentiel pour me faire passer au niveau supérieur. Ils ont évidemment un programme renommé et je suis très excité d’en faire partie, de m’entraîner et de rouler aux côtés de certains des pilotes les plus rapides du monde. Il est maintenant temps de se mettre au travail, de s’amuser et j’espère que nous pourrons mettre le Canada sur le devant de la scène pendant la saison de Supercross.”

Médias