USA

Jett Lawrence “J’ai galéré alors que je suis capable de faire bien mieux que ça”

Jett Lawrence “J’ai galéré alors que je suis capable de faire bien mieux que ça”

Ce mercredi, c’était le retour de Jett Lawrence en piste après sa fracture de la clavicule survenue à Anaheim 2. C’était également les grands débuts en Supercross pour Hunter Lawrence. Les deux frangins Australiens n’ont pas connu grande fortune pour la reprise du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest à Salt Lake City. Une 11ème place pour Jett et une 13ème pour Hunter après des chutes en finale. Un weekend délicat pour l’équipe Geico Honda au complet puisque Christian Craig – qui faisait lui aussi son retour derrière les grilles – ne termine qu’en 8ème position.

Jett Lawrence est revenu sur sa soirée au détour d’un post Instagram.

Jett Lawrence – Instagram

“La journée avait plutôt bien débutée. J’étais impatient car c’était la première fois que j’allais pouvoir rouler contre Hunter en course; on était tout les deux très excités. J’ai signé le troisième temps lors de toutes les séances: libres, warmup, séances qualificatives. J’ai décroché la seconde place sur la grille pour la seconde heat.

J’ai plutôt bien roulé, je suis parti second de souvenir et je suis resté second toute la course. Je m’en suis mise une dans les whoops, mais j’avais de l’avance sur le troisième donc j’ai pu repartir second pour finir la qualification.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

J’ai eu la troisième place sur la grille en finale, c’était plutôt une bonne chose, j’ai pris une bonne trace, j’en étais content. J’ai pris un bon départ, mais j’ai dû couper les gaz très tôt car le premier virage était vraiment serré. Cooper et Forkner ont pris le meilleur, l’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. J’étais troisième, je me suis fait pousser dans le virage suivant car j’étais tout à l’extérieur, c’était une erreur de débutant; c’était débile de ma part.

Je me retrouve donc 5ème, je tiens ma place pendant un temps. Devant, les gars attaquaient et se battaient, je suis resté au contact. J’ai trouvé mon rythme et j’ai eu l’impression qu’ils baissaient le leur par la suite, ou alors c’est moi qui avais trouvé le bon flow, mais j’ai commencé à reprendre du terrain.

Je suis plutôt relax dans les whoops, j’ai confiance quand j’attaque les whoops, mais ça s’est retourné contre moi et je suis tombé, c’était terminé à partir de là. Je suis reparti 11ème avec le guidon tordu et c’était vraiment difficile de rouler comme ça, surtout dans les whoops, je me déportais de gauche à droite en essayant de garder le guidon droit.

Dans quelques jours, on y retourne. J’ai galéré alors que je suis capable de faire bien mieux que ça. Je ne veux pas être un de ces rookies qui enchaîne les erreurs de débutants, erreurs que je ne devrais même pas faire.”


Retour