Jimmy Clochet vainqueur à Trentino

Jimmy Clochet vainqueur à Trentino

Jimmy Clochet n’aura participé qu’à la moitié du championnat d’Europe Open cette saison, pourtant, le pilote Français termine 6ème de ce dernier, à 4 petits points de la cinquième place finale détenue par le Norvégien Cornelius Toendel.

De nouveau, Jimmy s’adjuge une victoire facile lors de la première manche disputée ce samedi avec 15 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Encore en tête des opérations dès les premiers mètres en seconde manche, le pilote Kawasaki partira à la faute, seul, dans un virage dans le tout premier tour. Cette erreur de Jimmy Clochet permet à Davide De Bortoli de prendre les commandes de la seconde manche devant John Adamson et Martin Michek.

Avec 22 points d’avance sur Toms Macuks au championnat, Karel Kutsar assure sa seconde manche dans les 10.

Revenu second après son erreur, Jimmy Clochet part de nouveau à la faute dans le 6ème tour, dans le même virage qui lui avait fait défaut en début de manche. Le Français repart 4ème alors que Cornelius Toendel prend le meilleur sur Davide De Bortoli pour le leadership de la manche.

Dans le douzième tour, John Adamson – 3ème – part à la faute, chute lourdement et sort sur civière, complètement sonné. Le tour suivant, Davide De Bortoli et Cornelius Toendel s’accrochent dans un virage et le top 4 se resserre plus que jamais. Jimmy Clochet en profite pour s’emparer de la seconde position derrière Cornelius Toendel qui remporte sa première manche en championnat d’Europe.

Avec son 1-2 en manches, Jimmy Clochet remporte sa deuxième épreuve en championnat d’Europe; le Français devance Toms Macuks (2-3) et Martin Michek (4-5) sur le podium de journée.

Le titre est décroché par Karel Kutsar (5-10) au terme de la dernière épreuve du championnat. Le pilote Estonien décroche son premier titre Européen en l’absence de Kim Savaste, blessé lors d’une chute aux essais libres. En l’absence du pilote Finlandais, Toms Macuks termine vice-champion d’Europe EMX OPEN à 14 points de Karel Kutsar.

Brice Maylin – présent sur la finale de l’EMX Open – termine 13eme de la journée (12-14)

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias