USA

Joel Wightman en Supercross US en 2020

Encore un Australien sur le départ pour les USA …

Joel Wightman a révélé son intention de participer aux premières épreuves du championnat de Supercross US en catégorie 450 dès Anaheim 1, dans 15 jours …

Joel Wightman pilotera une 450 CRF lors des cinq premières épreuves de la saison, bien que le second round de St Louis ne soit pas encore une certitude pour le pilote privé.

Habitué du championnat d’Australie de Supercross, Joel vient de terminer sa saison 2019 en 7ème position en catégorie SX1 – et meilleur pilote privé.

Joel Wightman: “Je vais m’aligner en catégorie 450 et faire les cinq premières manches, peut-être six, mais je ne suis pas encore certain pour la deuxième manche de St Louis. Le trajet et la façon dont je m’organise ne me permettront peut-être pas de rouler à St Louis. C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et je vais finalement le faire l’année prochaine. C’est toujours cool de pouvoir se comparer aux pilotes US quand ils viennent ici, et on a vu quelques pilotes Australiens qui sont partis se tester aux USA. Je ne me mets pas trop de pression au niveau des résultats. Je vais essentiellement tenter de me qualifier pour le programme du soir et si je parviens à me qualifier pour une finale, alors, je serais content.” [MotoOnline]

Joel Wightman ne sera pas le seul Australien à faire une pige en Supercross US la saison prochaine … Il rejoindra Luke Clout (Penrite Honda Racing), Jay Wilson (Yamalube Yamaha Racing) et Aaron Tanti (Serco Yamaha) derrière les grilles Américaines.

Retour