Joey Savatgy remplace Blake Baggett chez Rocky Mountain ATV MC KTM

Joey Savatgy remplace Blake Baggett chez Rocky Mountain ATV MC KTM

Malgré les rumeurs qui planaient depuis déjà 48 heures, on aurait eu du mal à cacher notre étonnement lors de la présentation officielle des équipes KTM USA pour la saison 2021.

Encore sous contrat avec l’équipe Rocky Mountain KTM pour la saison 2021, on s’attendait forcément à voir Blake Baggett en tant que pilote numéro 1 la saison prochaine au sein de ladite équipe, aux côtés de Justin Bogle.

Bémol, Blake Baggett a comme qui dirait disparu de la composition du team Rocky Mountain, et c’est une KTM floquée du numéro 17 – celle de Joey Savatgy – qui se tient là, aux côtés de celle de Justin Bogle.

Après le remplacement de dernière minute de Justin Hill par Broc Tickle chez Motoconcepts Honda, place au remplacement express de Blake Baggett chez Rocky Mountain ATV MC KTM.

Les raisons de ce remplacement sont encore assez floues et autant vous dire qu’avoir les fins mots de l’histoire risque d’être un véritable excercice, mais on peut déjà vous dire que Blake Baggett, blessé à la main en fin de saison d’outdoor, n’a toujours pas repris l’entraînement depuis l’opération qui visait à soigner un vilain kyste. Il se laisse également dire que l’équipe Rocky Mountain doit encore un bon paquet de dollars à Blake et que ce dernier refuse tout simplement de continuer l’aventure avec la structure Rocky Mountain qu’il avait rejoint en 2016 (anciennement connue sous le nom BTO Sports KTM).

Aux dernières nouvelles, Blake Baggett n’a pas prévu de raccrocher les gants et compte bien rouler en 2021, du moment que la main tient le coup. À 2 mois de l’ouverture du Supercross US, trouver un guidon de dernière minute semble tout de même compliqué.

Alors, quelles seront les couleurs de Blake Baggett la saison prochaine ?! Les paris sont ouverts.

 Image d’illustration: SwapMotoLive

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias