MXGP & Europe

Jordi Tixier champion d’Allemagne

Jordi Tixier champion d’Allemagne

Jordi Tixier vient d’ajouter un nouveau titre national à son palmarès ce weekend. Présent en Allemagne – à Tensfeld – pour honorer ses sponsors sur le championnat ADAC MX Masters, Jordi loupait ainsi la 11ème épreuve du championnat MXGP de Mantova ce weekend.

Déjà vainqueur de la première épreuve de Grevenbroich, Jordi Tixier s’est pointé à Tensfeld avec 4 points d’avance sur Brent Van Doninck et 7 sur Harri Kullas au championnat. Pour faciliter la tâche du Français, ces deux derniers étaient du côté de FatCat ce weekend – en Angleterre – pour disputer la 4ème épreuve du championnat Britannique, le MX Nationals.

Henry Jacobi, 4ème du championnat ADAC après la première épreuve, était quant à lui du côté de Mantova. Karlis Sabulis était alors le plus sérieux concurrent de Jordi ce weekend mais le pilote Letton comptait déjà 25 points de retard sur Jordi Tixier au championnat.

Auteur du triplé ce weekend avec plus de 20 secondes d’avance dans les deux premières manches, Jordi s’est adjugé le titre plutôt facilement – dès la seconde manche – pour le plus grand bonheur de ses partenaires Allemands et l’équipe Sarholz KTM. Jordi s’est adjugé 5 des 6 manches de l’ADAC cette saison, concédant une course à Harri Kullas.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jordi Tixier n’était pas le seul pilote Français engagé en Allemagne puisque Boris Maillard était également de la partie et termine 24ème du championnat cette saison; championnat disputé sur deux épreuves, Covid-19 oblige. Karlis Sabulis termine seconde du championnat et Tom Koch, troisième.

Le pilote de la structure privée JT911 retrouvera les grilles de départ du mondial dès le weekend prochain en Espagne, du côté de Xanadu.


Retour