MXGP & Europe

Jorge Prado remporte la qualification MX2 de Loket

Un pilote Redbull peut en cacher un autre.

Sans surprise, Jorge Prado s’est une nouvelle fois imposé lors d’une manche qualificative cette saison et c’est de nouveau notre jeune Frenchy Tom Vialle qui termine second et dauphin de son coéquipier sous l’auvent Redbull KTM.

Virant trop large dans le premier virage, Prado offre le holeshot à l’Américain Darian Sanayei qui – souffrant toujours du virus d’Epstein Barr – rétrograde petit à petit tout au long de la manche, et ce, jusqu’à la 10ème position. Jago Geerts se retrouve au sol dans le premier virage.

Prado survire et offre le holeshot à Sanayei !

Il ne faudra que deux tours à Prado pour s’emparer du leadership, suivi à distance par son coéquipier Tom Vialle. Calvin Vlaanderen, parti hors du top 10, attaque pour revenir sur le groupe de tête. Le Néo-Zélandais Dylan Walsh pointe dans le top 5 avec Henry Jacobi. Les deux hommes emmènent Adam Sterry dans leurs roues.

Un Prado une nouvelle fois net et précis

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Parti second mais débordé dans le premier tour par Jorge Prado, Henry Jacobi perd rapidement deux positions supplémentaires avant de les reprendre 5 tours plus tard. L’Allemand ne sera pas en mesure d’aller chercher Tom Vialle.

Jacobi dans la même seconde que Prado, Vialle et Vlaanderen sur son meilleur chrono

Calvin Vlaanderen roule sur le fil et partira finalement à la faute lors de sa remontée mais ne perdra pas de position. Les quatre hommes de tête roulent tous dans la même seconde, c’est Calvin qui signe le meilleur chrono pendant cette manche qualificative.

Calvin a fini par payer ses nombreuses erreurs lors de la qualification

Une nouvelle fois, Tom Vialle a été solide comme un ROC !

Malheureusement, déception du côté du reste du clan Français. À commencer par Maxime Renaux. Après sa belle performance aux chronos, le Français qui pointe dans le top 10 en début de manche disparaît des écrans radars dans le 5ème tour. Maxime finira 36ème avec deux tours de retard. Mathys Boisramé connaît le même sort et dégringole dans le classement dans le 5ème tour. Le pilote Breton terminera 33ème. On note un abandon de Zachary Pichon dans le 5ème tour.

Sur une note plus positive, Brian Moreau termine 9ème (derrière son coéquipier Mitchell Harrison) et Enzo Toriani rentrera en 28ème position sur la grille pour les manches de demain. Jago Geerts remontera jusqu’en 14ème position après être reparti bon dernier.

Maxime Renaux n’a pas connu la manche qualificative espérée après avoir signé un troisième temps canon lors des essais chronos

 


Retour