MXGP & Europe

Jorge Prado s’impose à Faenza

Jorge Prado s’impose à Faenza

Il n’aura pas fallu bien longtemps à Jorge Prado pour signer son premier succès en catégorie MXGP. Impressionnant d’aisance et toujours parfait techniquement, le pilote espagnol – qui n’est pas encore de retour à 100% – a déjà de quoi en faire trembler plus d’un dans la catégorie … Auteur des deux holeshots, Jorge termine second dans les deux manches et monte sur la plus haute marche du podium en l’absence de son coéquipier Jeffrey Herlings, blessé lors des essais libres plus tôt dans la matinée.

Le rookie de la catégorie n’a pas démérité et termine complètement exténué en seconde manche. Jorge devance le double champion du monde MXGP Tim Gajser (5-1) qui se voit contraint de rouler sans lunettes en première manche et ne peut espérer mieux qu’une 5ème position derrière Antonio Cairoli.  Parti second dans la roue de Prado, Tim déborde le pilote Espagnol dans le 5ème tour pour s’emparer du leadership.

C’est Jeremy Seewer (1-7) qui monte sur la troisième marche du podium; ce mercredi, le pilote Suisse remporte sa première manche en mondial MXGP après avoir dépossédé Mitch Evans et Jorge Prado de leurs positions en première manche. Très mal parti en seconde manche et 8ème dans le premier tour, Jeremy Seewer chute à la mi-course et bute sur Romain Febvre. Le pilote Monster Energy Yamaha perd beaucoup de temps en début de manche et voit ses espoirs de victoire de journée s’envoler.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatrième de journée, on retrouve Antonio Cairoli (4-3) qui se fera un temps débordé par Mitch Evans en seconde manche avant de récupérer sa position 5 tours plus tard. En l’absence d’Herlings ce mercredi, Antonio Cairoli marque 38 points et réduit son écart au championnat à 22 points.

Cinquième de la journée, on retrouve Romain Febvre, premier Français (3-6). On note le retour en forme de Mitch Evans qui semble retrouver son rythme après avoir été blessé à l’épaule à Valkenswaard en début de saison. Le pilote Honda HRC termine 7ème à Faenza (9-4) et signe le meilleur temps en seconde manche; tout comme Jorge Prado, Evans n’est pas encore à 100% …

Gautier Paulin (8-10)  termine 9ème à Faenza en étant pénalisé par deux mauvais départs. 15ème de journée, on retrouve Jordi Tixier (16-16) contraint de revenir après une chute en première manche. Contraint à l’abandon en première manche, Zachary Pichon ne prend pas part à la seconde manche.

Nouveau GP difficile pour Arnaud Tonus qui ne marque que 2 points au terme des deux manches avec une cheville douloureuse.

Images: Niek Kamper

 


Retour