Jorgen Matthias Talviku rejoint Jumbo BT Motorsport

Jorgen Matthias Talviku rejoint Jumbo BT Motorsport

Un pas en avant pour Jorgen Matthias Talviku. Quatrième de l’Europe 125 la saison dernière, le jeune pilote Estonien de 18 ans était soutenu par Asa United Husqvarna cette saison pour faire ses débuts en championnat d’Europe 250; une saison marquée par deux podiums d’épreuves pour Jorgen Matthias qui remportait aussi le titre national Estonien en 250.

On avait découvert Jorgen Matthias en 2018 puisqu’il avait décroché son premier contrat après sa victoire sur la Blu Cru Cup. De là, Jorgen était devenu le petit protégé de Tanel Leok chez A1M Husqvarna en 2019 avant de rejoindre ASA United Husqvarna pour un programme chargé en 2020; programme rythmé par du Supercross, du national en Finlande, en Angleterre, en Allemagne, en Estonie ainsi que de l’Europe 250.

Cinquième du championnat cette saison, Jorgen Matthias Talviku rempile pour une année supplémentaire en EMX250 avec le titre comme objectif. Pour se faire, Jorgen a rejoint la structure Néerlandaise Jumbo BT Motorsport pour la saison 2021.

Chez Jumbo BT Motorsport évoluaient cette saison Scott Smulders (EMX125), Camden Mc Lellan (EMX 125 puis EMX250 suite à la blessure de Raf Meuwissen) et Micha Boy de Waal (MXGP).

Jumbo BT Motorsport

“Au cours de cette saison, le jeune talent estonien Jörgen-Matthias Talviku a attiré notre attention. Nous sommes donc très heureux d’annoncer qu’il pilotera notre BT Husqvarna en 2021.”

Jorgen Matthias Talviku

“Comme je connais déjà la 250 Husqvarna et que je prévois de rouler en championnat d’Europe 250 et sur certaines épreuves du championnat du monde MX2 l’année prochaine, c’était pour moi une très bonne option d’aller avec Bas et son équipe No Fear Jumbo BT Motorsport. Dès le début, tout s’est très bien passé, et je suis très motivé pour m’entraîner dur cet hiver, pour être prêt pour la saison à venir, avec une si bonne équipe! Merci pour la confiance; j’ai hâte de faire une belle saison avec l’équipe Jumbo BT Motorsport!”

 

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias