MXGP & Europe

Junior – Le doublé pour Maxime Grau à Castelnau-de-Levis

Junior – Le doublé pour Maxime Grau à Castelnau-de-Levis

Septième lors de l’ouverture du championnat de France Junior à Magescq début août, Maxime Grau n’était pas vraiment dans son élément dans le sable Landais. Ce weekend, le pilote Tech32 Racing Team a relancé son championnat en signant le doublé lors de la seconde épreuve qui se disputait à Castelnau-de-Levis.

En première manche, Maxime Grau a mené tous les tours, signé le meilleur chrono, et résisté aux assauts du pilote VRT KTM Saad Soulimani qui termine en seconde position à seulement une seconde de Maxime Grau. Parti second, Quentin Prugnières se fera rapidement déborder par Saad Soulimani et le top 3 ne bougera plus lors de cette manche. Le trio de tête termine n’est séparé que de 2.5 secondes en première manche; il faut attendre 45 secondes après le passage de Maxime Grau sur la ligne d’arrivée pour retrouver Pierre Dubost (4e) et Mairis Pumpurs (5e).

En seconde manche, Maxime Grau s’empare de la tête de course dans le premier tour et ne la quittera plus. Saad Soulimani prendra de nouveau le meilleur sur Quentin Prugnières en début de seconde manche mais sera contraint à l’abandon dans le 8ème tour sur un problème mécanique. Second abandon pour Saad cette saison qui voit ses espoirs de bien figurer réduits à néant. Quentin Prugnières, alors de retour en seconde position, se fera finalement déborder par Pierre Dubost dans le tout dernier tour. Xavier Cazal et Ivano Van Erp complètent le top 5 en seconde manche.

Sur le podium de journée, on retrouve logiquement Maxime Grau (1-1) sur la plus haute marche devant Pierre Dubost (4-2) et Quentin Prugnières (3-3).

La plaque rouge change de mains. Absent à Castelnau-de-Levis, Kay Karssemakers – vainqueur à Magescq – laisse le champ libre à Quentin Prugnières qui s’empare alors du leadership du championnat (81 pts) devant Maxime Grau (75 pts) et Xavier Cazal (72 pts).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour rappel, Maxime Grau – engagé sur le championnat d’Europe 125 – est actuellement 6ème du championnat après la première épreuve de Matterley Basin.

Image: MXJuly / Kevin François

Retour