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Justin Barcia chez Troy Lee Designs GasGas jusqu’en 2022

Justin Barcia chez Troy Lee Designs GasGas jusqu’en 2022

L’information est arrivée comme un cheveu sur la soupe. Elle était diffusée par nos confrères de MotocrossActionMag hier soir.

Justin Barcia aurait – selon eux – signé avec la marque GasGas la saison prochaine et évoluerait donc avec l’équipe Troy Lee Designs GasGas en catégorie 450. L’équipe Troy Lee Designs vient aujourd’hui d’annoncer que les rumeurs sur la refonte de leur équipe étaient fondées et qu’ils évolueront bien sur la nouvelle marque la saison prochaine, en 250 et 450.

Jusque-là, pas de quoi s’extasier, on savait que Justin Barcia était en discussion avec GasGas même s’il pouvait également rester chez Yamaha qui avait semble-t-il fait usage de son droit de premier refus.

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que l’information ait été publiée par des moyens de communication non-conventionnels. Motocross Action Mag annonçait en effet avoir eu la nouvelle via l’entraîneur de Justin Barcia, information qui aurait été ensuite confirmée lors d’une seconde vérification auprès de Roger de Coster en personne. Depuis, l’article original a été modifié; trop tard.

GasGas ne pourra donc pas faire la surprise à tout le monde en publiant son communiqué “officiel” en fin de saison 2020. Justin Barcia a même été contraint de poster des éclaircissements sur son compte Instagram pour démentir les propos qu’il “aurait eu envers Yamaha et Star Racing”. D’un autre côté, c’est compréhensible puisqu’il lui reste encore 3 épreuves à disputer avec les bleus …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Petit flop du côté de GasGas chez qui on se voyait contraint d’attendre la fin de saison pour annoncer la nouvelle de la signature de Justin Barcia pour deux ans. C’est ce qu’on appelle se faire couper l’herbe sous le pied en beauté. Imaginez la soufflante que certains ont dû se prendre …

Alors maintenant, reste à savoir pourquoi Yamaha n’a pas mis son véto sur cette signature – puisqu’il était entendu que chez les bleus, on avait fait usage du droit de premier refus. Cette clause inhérente au contrat interdisait à Justin Barcia de signer avec une autre équipe sans que Yamaha n’en soit informé. Ainsi, Yamaha pouvait – ou non – s’aligner sur l’offre faite à Justin et avoir la priorité pour la signature.

Signer Justin Barcia pour rouler sous l’auvent Troy Lee Designs GasGas n’a pas dû être une mince affaire et on parlerait alors de très grosse monnaie.

En contrat avec la marque Alpinestars depuis bientôt 10 ans, Justin Barcia ne pouvait rejoindre GasGas sans rouler avec les équipements Troy Lee. Il se laisse dire que GasGas a allongé les billets verts pour que le contrat de Justin soit au moins aussi juteux que son contrat chez Yamaha + son contrat chez Alpinestars; Yamaha n’aurait donc pas suivi l’enchère.

Reste à savoir qui composera les effectifs de l’équipe Troy Lee Designs GasGas la saison prochaine …


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