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Kawasaki, les 2020 sont là !

Du changement chez Kawasaki !

Toujours pas de démarreur électrique sur la 250KX(F) mais la belle dispose d’un nouveau moteur, d’une nouvelle admission, de nouvelles suspensions et autres …. Le cadre reste inchangé. Les freins ont été modifiés et les plastiques virent au vert complet. Des modifications majeures ayant été apportées à la 450KXF l’an dernier, ce millésime ne connaît pas grande évolution.

250 KX(F) 2020 – 7.799$

Conçue pour perpétuer son historique de victoires, la KX250 millésime 2020 arbore un nouveau moteur plus puissant, des hautes performances à haut régime et un régime maximal encore plus élevé. Un châssis léger bien équilibré, une nouvelle fourche et des freins plus puissants complètent le tableau pour procurer un réel avantage en termes de performances et ainsi offrir la KX250 la plus véloce à ce
jour.

Le disque avant de plus grand diamètre de ø 250 mm est relayé à l’arrière par un disque de ø 270 mm, gage d’un freinage encore plus efficace. Le nouveau matériau des plaquettes de frein avant permet une meilleure maîtrise de la machine.

À l’avant, la suspension est confiée à une nouvelle fourche inversée à ressorts et tubes de ø 48 mm très performante.  Le diamètre important des tubes permet d’employer de gros pistons qui procurent un amortissement ferme et progressif. Les ressorts plus raides à l’avant et à l’arrière sont adaptés à la  puissance accrue de la KX250.

Emprunté aux machines d’usine, le mode Launch Control augmente les chances d’un bon départ sur terrain glissant, où il optimise la motricité.

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La KX250 est dotée de deux injecteurs (une fonctionnalité depuis 2012) : un injecteur en aval du papillon (où sont situés les injecteurs sur les systèmes à injection standard), pour fournir une réponse instantanée et fluide ; et un deuxième injecteur en amont situé près de la boîte d’admission d’air, ce qui contribue de manière significative à la puissance du moteur à haut régime.

La commande des soupapes par linguets permet une augmentation (de 500 tr/min) du régime maximal et procure des cames plus agressives pour un surcroit de puissance.

Le piston à calotte interne en pont n’est que l’un des nombreux éléments inspirés de nos machines d’usine.

Le cadre étroit et le carénage minimaliste offrent une position de conduite qui facilite le contrôle. Le dessin surbaissé et plat de l’ensemble réservoir/selle permet une position assise avancée et les longues surfaces lisses facilitent les mouvements vers l’avant et l’arrière.

Avec quatre positions possibles pour le guidon et deux pour les repose-pieds, le pilote peut adapter sa position de pilotage à son gabarit et à ses préférences.

Le nouveau moteur procure une augmentation de la puissance maximale de 2,4 kW (3,3 PS) et des performances centrées sur les hauts régimes. Les hautes performances à haut régime, facilement perceptibles à partir de 10 000 tr/min, donnent un avantage aux pilotes dans les lignes droites et leur permettent d’enchaîner plus facilement les virages, et donc de réduire leurs temps de passage.

Avec des valeurs alésage x course de 78,0 x 52,2 mm, le nouveau moteur présente une configuration à course courte. L’agrandissement de l’alésage permet d’utiliser des soupapes d’admission et d’échappement plus grandes, ce qui procure un débit plus important et par conséquent des performances accrues à haut régime.

450 KXF 2020 – 9.299$

KX 100 2020 – 4.599$

KX 85 2020 – 4.349$

KX 65 2020 – 3.699$


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