USA

Ken Roczen atteint du virus du zona

Ken Roczen atteint du virus du zona.

Diminué physiquement depuis la reprise du Supercross US en Utah, Ken Roczen vient de dévoiler avoir été testé positif au Zona, une maladie virale due à une réactivation du virus varicelle-zona ou VZV, virus appartenant à la famille des virus herpès, qui est le virus responsable de la varicelle.

Voilà d’où pourraient donc provenir les problèmes rencontrés par le pilote Allemand, dans l’incapacité de tenir la cadence lors des finales ces dernières semaines. Depuis son terrible accident survenu à Anaheim en 2017, Ken Roczen connait une déficience de son système immunitaire qui le diminue physiquement. Ken Roczen sera-t-il en mesure de redevenir un jour Ken Roczen ? Pour l’heure, le pilote HRC espère pouvoir se soigner et finir la saison; c’est tout le mal qu’on lui souhaite …

Ken Roczen

“C’était mieux à Salt Lake City 4. La vitesse était bonne et je me sentais plutôt bien sur la moto. Deux jours ne suffisent pas pour rassembler toutes les pièces du puzzle après une course catastrophique. Comme vous le savez, je suis sujet à un virus depuis pas mal de temps maintenant et il s’avère que j’ai testé positif au virus du zona dimanche dernier. Je sais que tout le monde en a marre d’entendre ça, et moi aussi. Malheureusement, je n’ai pas de contrôle sur tout ça. Je peux vous assurer que je fais ce qui est nécessaire pour être prêt, en bonne santé, en contrôlant tout ce que je peux contrôler. Un grand merci à tous mes partenaires qui m’ont toujours soutenus ces dernières années et qui continuent encore aujourd’hui.”

Depuis la reprise du championnat, Ken Roczen n’a pas été en mesure de faire mieux qu’une troisième position, et s’effondrait totalement à Salt Lake City 3, terminant 10ème de la finale en se prenant deux tours par Eli Tomac et Cooper Webb. Le pilote HRC vient de perdre la seconde place du championnat au détriment de Cooper Webb et continue la dégringolade à trois épreuves de la fin du championnat.

Retour