USA

Ken Roczen et Honda HRC prolongent pour 3 ans

Coup du chapeau pour Ken Roczen

L’information est tombée pendant la conférence de presse de Las Vegas, l’Allemand Ken Roczen vient de signer une extension de contrat de 3 ans avec son équipe actuelle, Honda HRC !

Ken Roczen 

“Re-signer avec Honda était une évidence pour moi. Je dois beaucoup à l’équipe et je sens que nous avons de beaux jours devant nous. Trois ans, c’est une longue période, alors quand j’ai signé, j’étais super enthousiasme, c’est un grand soulagement et ça enlève beaucoup de pression. Les gars avec qui je travaille dans cette équipe sont comme une grande famille. Au cours des deux dernières années et demie, l’équipe et moi avons traversé beaucoup de moments difficiles. Nous avons eu des hauts incroyables, mais nous avons également touché le fond. Peu importe les circonstances, Honda a toujours cru en moi.Ils n’ont jamais abandonné. L’équipe fait également tout ce qui est nécessaire pour satisfaire leurs pilotes, ce qui est super réconfortant, et je veux gagner autant qu’ils le veulent. Je sais que nous n’avons pas gagné depuis longtemps, mais notre collaboration ensemble n’est pas terminée. Rester derrière un pilote dans les moments difficiles, c’est ce qui fait la grandeur d’une équipe, alors je suis très heureux de continuer notre collaboration. “

Lee Edmunds, Responsable Marketing Honda

“Jusqu’à présent, le dévouement de Ken a été exemplaire pour Honda. La ténacité avec laquelle il court après le succès n’est dépassé que par la détermination avec laquelle il aborde les défis. Nous croyons fermement que cette attitude l’aidera – et nous aidera – à revenir au sommet. Ken est notre gars à nous et nous sommes ravis de continuer ensemble. “

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ken Roczen avait initialement signé un contrat de trois ans avec l’équipe Honda HRC à la suite du championnat de motocross US en 2016. Il rejoignait ainsi Honda après deux saisons et un titre remporté pour le compte de l’équipe RCH Suzuki.  Précédemment, Ken Roczen avait roulé pour Red Bull KTM.

Jason Weigandt, de racerX, annonce aussi sur son compte Twitter que le deal avec Honda a été signé aux alentours du Supercross de Daytona plus tôt dans la saison.

De plus, il est dit que les problèmes de santé de Ken Roczen auraient démarré suite à une infection contractée par les brûlures à la chaux de San Diego, et à la prise d’antibiotiques résultant de ces brûlures.

 Source: Honda Racing Corporation


Retour