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Ken Roczen “J’ai eu un déclic”

Seconde victoire de saison pour Ken Roczen à Lakewood.

En s’imposant sur les terres d’Eli Tomac dans le Colorado ce weekend, Ken Roczen reprend le leadership du championnat et par conséquent la plaque rouge perdue à l’issue de Fox Raceway

Le championnat prend une semaine de pause avant de revenir à High Point le 15 juin prochain et Ken Roczen n’a aucunement l’intention de se reposer sur ses lauriers.

De déboires en Supercross à victoires en motocross, la saison de Ken Roczen se relance. Il revient sur son weekend de Thunder Valley au micro de GuyB de VitalMX.

Ken, 2 victoires d’épreuve cette année et une première manche spéciale aujourd’hui.

Ouais, la première manche était géniale. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais dès que la grille s’est abaissée, j’étais dedans.

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J’aime ce circuit, les ornières, j’ai eu un déclic et j’ai pu attaquer dès les premiers tours.

C’était vraiment bon de pouvoir creuser l’écart et de pouvoir finir la manche sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit.

Est-ce que – pendant la manche – tu regardais autour de toi en te demandant où étaient les autres ?

Je ne dirais pas que je regardais autour de moi mais c’est vrai que c’est le piège quand tu as un écart comme celui que j’avais car tu as tendance à te relâcher et c’est la pire chose à faire, il faut continuer à rouler à un bon rythme et faire sa course.

C’était un peu glissant en début de manche et tu payais la moindre erreur.

En seconde manche, comme à Hangtown, tu n’avais pas besoin d’aller après Eli pour gagner la journée mais tu es resté proche.

J’ai essayé pourtant, mais le circuit était vraiment plus défoncé en seconde manche.

On s’est bien battu, et quand il m’a doublé, j’ai essayé de prendre sa roue pour rester derrière lui mais il m’a un peu distancé.

J’ai eu quelques problèmes avec un retardataire qui est tombé, il s’est relevé et a traversé toute la piste alors que j’arrivais et il était en plein sur ma trajectoire, j’ai dû ralentir. Je ne sais pas si Eli a rencontré ce genre de problème.

Au final, Eli n’était pas si loin que ça, donc ça va.

Le circuit était-il vraiment différent entre les deux manches ?

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Honnêtement oui, les ornières étaient bien plus profondes, il y avait plus de trous, de trous dans les ornières, la moto bougeait beaucoup plus.

J’étais surpris, c’était bien détruit, en plus, il y a eu une manche supplémentaire avec les all-star en 125 pendant la pause.

C’était comment d’avoir cette pause entre les deux manches ?

C’était vraiment cool. Je pense qu’ils devraient faire ça plus souvent pour les pilotes. C’est 30 ou 40 minutes supplémentaires pour nous.

C’était vraiment cool mais un peu étrange, d’habitude on revient au camion, on s’assoit 10 minutes et on y retourne. Je sais que c’est fait comme ça pour les retransmissions TV mais c’est compliqué de tout faire dans un si court laps de temps.

Une semaine sans course, tu vas te reposer un petit peu ou tu vas reprendre le testing à fond la caisse ?

Moi, j’essaye de revenir au niveau, je ne pense pas qu’on puisse parler de repos, mais ça va vraiment faire du bien d’être de retour à la maison le weekend.

La première semaine du break est la meilleure semaine pour s’entraîner encore plus dur et s’améliorer car lors de la seconde semaine, tu penses déjà à la course du weekend suivant.


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