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Ken Roczen “Je sens que la victoire est proche”

Après deux années difficiles, Roczen commence la saison 2019 de la meilleure manière. Si ses adversaires peinent à allier performances et  régularité, Ken lui, s’en sort plus que bien.

Leader du championnat, 2 podiums, une quatrième position, en forme physique et en progrès au fur et à mesure des semaines, le bilan du début de saison est positif.

Une ombre au tableau est à noter tout de même, Roczen n’est toujours pas vainqueur d’une finale; l’Allemand prend son temps et ne connaît que trop bien jusqu’où peut mener la précipitation sur un terrain de Supercross

Il s’est entretenu avec Lewis Phillips pour Mx Vice, article que vous pouvez retrouver ici

Il faut être solide en ce début de championnat et c’est exactement ce que tu fais. Tu chutes dans les whoops mais tu repars, tu sauves les points et tu gardes la plaque rouge.

C’était quand même une bonne soirée. J’ai fait une belle première manche, et même une belle seconde manche, j’étais vraiment rapide, malheureusement je commets une erreur. Malgré ça je suis reparti et j’ai essayé de sauver le maximum de points. La troisième manche était plutôt solide.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il me reste à faire quelques ajustements sur la moto, pour pouvoir être un petit plus à l’aise dessus.

On voulait faire une bonne soirée, et au final, j’ai doublé mon avance aux points sur le second. On est content.

On essaye de rester régulier. Je sens que la victoire est proche, mais en même temps, c’est plus important d’être en bonne santé et de garder la tête froide. On a eu une belle soirée. Le Triple Crown, ça ne rigole pas.

Tu dis que la victoire est proche. Étais-tu énervé après la première manche à Anaheim 2 ? On voit bien qu’un pilote retardataire te gène un peu, et que tu ne peux pas recouper aussi vite la trajectoire que tu le voulais.

Non, je n’étais pas énervé. C’était la faute à pas de chance qu’il se trouve là.

C’est moi qui commets une erreur dans l’enchaînement. Si le retardataire n’avait pas été là, j’aurais peut-être mieux pris les whoops et ça aurait été vraiment serré, mais c’est moi qui ait coupé trop tôt.

Je n’étais pas énervé. C’est de ma faute si c’est arrivé.

Tout le monde dit que tu dois en gagner une, tu passes tellement près de la victoire que c’est comme si tu avais déjà gagné. Tu as prouvé que tu pouvais le faire. Il n’y a plus de questions à se poser à ce sujet-là.

C’est seulement la troisième course du championnat et on est en très bonne position.

Evidemment ce serait bien de gagner, et je veux gagner, tu n’imagines pas à quel point.

Mais en même temps, il faut garder en tête l’objectif sur le long terme, et si la victoire n’arrive pas tout de suite, il faut savoir tirer profit de la situation. Regarde qui a gagné cette année, l’un s’est blessé, et l’autre a connu une mauvaise soirée.

Je ne veux pas être au top, puis faire un flop, puis être au top, et refaire un flop.

La première section de whoops semblait difficile. L’entrée était un peu bizarre, la sortie glissante.

C’était une section de whoops vraiment spéciale. Pas d’élan parce qu’on recoupait tous le virage super tôt. Ce n’était pas facile. Puis il y avait des ornières.

En partant d’ici, as-tu repéré quelque chose sur lequel tu dois travailler ? Tu as un plan ?

On a un plan, c’est clair, et c’est bien. Je ne pense pas qu’il faille que je me tire trop les cheveux parce que j’étais plutôt à l’aise. Chaque week-end, on rencontre le même type de galères. Je n’en ai même pas encore parlé avec les gars de mon équipe. Il faut qu’on en discute et qu’on parle du plan à mettre en place ensemble.


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