MXGP & Europe

Kyle Webster remplace Benoit Paturel chez JM Honda

Kyle Webster remplace Benoit Paturel chez JM Honda

Blessé au niveau du coccyx et d’une vertèbre thoracique lors des essais à Kegums, en Lettonie, Benoit Paturel ne va pas faire son retour en piste de sitôt. Le Français va devoir observer 6 à 7 semaines de repos avant de pouvoir reprendre l’entraînement et de fait, Jacky Martens a désigné un remplaçant pour rouler sur la 450CRF de Benoit en championnat du monde MXGP.

Des temps difficiles pour l’équipe JM Honda Racing qui a vu Julien Lieber mettre un terme à sa carrière cette saison avant la blessure de Benoît Paturel. Si c’est le Néo-Zélandais Dylan Walsh qui a récupéré le guidon de Lieber, c’est un Australien – Kyle Webster – qui récupère celui de Paturel pour la fin de saison 2020.

Kyle Webster, 24 ans, est en route pour la Belgique et fera ses débuts avec l’équipe à l’occasion du premier grand-prix de Mantova, le 27 Septembre prochain. Vice-champion d’Australie en MX2 la saison passée, Kyle Webster avait impressionné son monde lors du Motocross des Nations d’Assen en 2019 en surprenant par sa vitesse malgré les conditions difficiles. Troisième de la manche qualificative MX2, Kyle avait terminé 6ème du général MX2 aux nations à égalité de points avec Jago Geerts. En 2017, Kyle avait participé à sa première – et seule – épreuve du championnat du monde MX2 à Pangkal Pinang – en Indonésie (33ème).

Pilote pour l’équipe Penrite Honda en Australie, Kyle Webster se voit offrir l’opportunité de faire ses preuves en mondial alors que le championnat d’Australie est à l’arrêt complet. Il retrouvera ses confrères Australiens Mitch Evans, Bailey Malkiewicz, Nathan Crawford & Jed Beaton dans les paddocks des grands-prix d’ici fin septembre.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kyle Webster

“Je suis vraiment content de participer au championnat du monde MXGP avec l’équipe JM Honda Racing. Tout s’est fait assez rapidement mais j’attends avec impatience de démarrer cette nouvelle relation. Espérons que la troisième fois sera la bonne après avoir roulé dans la boue en Indonésie en 2017 et l’année dernière à Assen! Je tiens à remercier mon équipe Penrite Honda Racing de m’avoir donné la chance de me rendre en Europe pour saisir cette opportunité”

Jacky Martens, JM Honda Racing team manager

“D’un côté, Benoit n’a pas eu de chance en chutant à Kegums; d’un autre côté, nous sommes reconnaissants que ses blessures ne soient pas plus graves. Malheureusement, il devra observer une convalescence de six à sept semaines. Je suis heureux que nous puissions offrir à Kyle cette opportunité de rouler sur la scène mondiale. Il a déjà prouvé chez lui et aux Nations de quoi il était capable. Les derniers mois ont été très difficiles pour nous avec l’annonce de la retraite de Julien Lieber suivie de la blessure de Benoit Paturel mais nous sommes très reconnaissants du soutien de Penrite Honda Racing et de Honda dans cette affaire.”

Image: thibaultphotography

Retour