La 250 SX-F 2021 Troy Lee Designs Edition

La 250 SX-F 2021 Troy Lee Designs Edition

KTM vient tout juste de présenter sa 250 SX-F 2021 aux couleurs de Troy Lee Designs, une édition spéciale qui rend hommage à la collaboration avec l’artiste de renommée internationale Troy Lee et l’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/KTM Factory Racing. Une collaboration qui dure depuis 5 ans déjà. Préparez vous à l’édition spéciale GasGas la saison prochaine…

L’édition limitée 250 SX-F Troy Lee Designs peut compter sur des suspensions WP XACT, d’un cadre en acier au chrome-molybdène ultra-léger et de freins Brembo. On note également la présence d’un sélecteur de cartographie au guidon qui permet de commuter entre deux modes moteur et d’activer le Launch et le Traction Control.

Le Connectivity Unit, livré de série, est l’un des points forts de cette moto. Une fois associé à l’application myKTM téléchargeable gratuitement, il permet d’ajuster la cartographie moteur et le réglage des suspensions directement à partir d’un smartphone.

La 250 SX-F Troy Lee Designs est pourvue de roues factory avec leurs jantes noires D.I.D DirtStar, leurs moyeux usinés CNC anodisés orange, leurs rayons de couleur noire et leurs écrous de rayon en aluminium anodisés orange qui limitent le poids tout en garantissant une stabilité maximale.

Les pneus Dunlop Geomax MX 33 bénéficient d’une structure éprouvée qui augmente l’adhérence. Pour tenir compte de la flexibilité du cadre et de la fourche WP XACT, les ingénieurs ont calculé avec précision la rigidité des T de fourche Factory anodisés.

La 250 SX-F Troy Lee Designs est équipée de série du silencieux Akrapovič slip-on qui améliore la vivacité du moteur à bas régime, et allège le poids de la moto grâce à sa construction en titane. Pour garder la roue collée au sol et réussir le holeshot, la moto est dotée d’un kid départ Factory. Un sabot de protection composite a, en outre, été prévu pour protéger les l’essentiel. La moto possède une protection de disque de frein à l’avant, une couronne noire en aluminium à l’arrière et un disque de frein avant semi-flottant, gage d’une puissance de freinage maximale. Un carter d’embrayage Hinson Racing en aluminium de qualité est également de la partie pour accroître la robustesse et rehausser le look Factory.

Fidèle à l’esprit de créativité de l’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/KTM Factory Racing, le kit déco exclusif de la 250 SX-F Troy Lee Designs ne manquera pas d’attirer les regards sur la piste. Avec ses bandes en silicone, la housse de selle bleue iconique renforce le côté audacieux de la moto et améliore l’adhérence et le ressenti du pilote. Offrant un look résolument agressif à nul autre pareil,  les détails techniques reprennent parfaitement ceux des motos de course de l’équipe de TLD basée aux États-Unis.

KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS – POINTS FORTS
// Cadre orange et kit déco aux couleurs de l’équipe de course TLD
// Silencieux Akrapovič slip-on
// Connectivity Unit monté de série
// Possibilité de se connecter à l’application myKTM
// T de fourche Factory anodisés de couleur orange
// Roues KTM Factory
// Bloque fourche départ monté sur la protection de fourche
// Sabot de protection composite
// Selle TLD spéciale en tissu antidérapant
// Disque de frein avant semi-flottant
// Protection de disque de frein avant
// Couronne noire
// Carter d’embrayage Hinson Racing

La nouvelle KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS 2021 sera disponible chez les distributeurs KTM agréés, à compter de décembre 2020 et au prix de 10 949€ TTC prix client conseillé.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias