La disqualification de l’Italie au Motocross des nations 2018

Tous les médias du Motocross de la planète en parlent et je vous ai relayé l’information sur facebook dès que cette dernière m’est parvenue. Maintenant, place aux détails et aux explications.

L’équipe d’Italie se voit aujourd’hui disqualifiée du Motocross des nations 2018 de RedBud due à une non-conformité sur la moto de Michele Cervellin. La FIM a lourdement sanctionné l’équipe Italienne en la disqualifiant de l’événement.

Les Italiens s’étaient hissés sur la seconde marche du podium lors de cette édition.

L’italie avait remporté l’épreuve en 2002 et montait sur le podium en 2000 (2ème) et 2013 (3ème).

Bonne nouvelle pour la Grande-Bretagne qui monte sur le podium podium d’épreuve (3eme) derrière la France et les Pays-Bas, qui se font offrir la seconde place du MXDN 2018 sur un plateau d’argent.

Voila le communiqué

MONACO (Principauté de Monaco) le 29 Janvier 2019 – Lors du Motocross des Nations 2018 à Red Bud (Etats-Unis) les 6 et 7 octobre 2018 des échantillons d’essences ont été prélevés pour être testés en concordances avec les règles techniques de la FIM 2018 (Art.63.04 & 63.05). Les machines des pilotes suivants ont  été prélevées .

· Justin BARCIA #27 (United States)

· Jeremy VAN HOREBEEK #12 (Belgium)

· Mihele CERVELLIN #20 (Italy)

· Eli TOMAC #25 (United States)

· Jordi TIXIER #3 (France)

· Aaron PLESSINGER #26 (United States)

· Hunter LAWRENCE #17 (Australia)

· Antonio CAIROLI #19 (Italy)

Parmi les pilotes mentionnés, les tests de carburant de Michele CERVELLIN N ° 20 ont attesté de la non-conformité aux spécifications de carburant FIM prévues à l’Art. 63.01.2 des Règlements Techniques FIM 2018-1 Motocross, concernant les propriétés du carburant sans plomb.

De ce fait, la direction de course de la FIM a décidé de disqualifier l’équipe de Mr Cervellin (L’équipe d’Italie) de l’événement intégral, en accord avec l’Article 63.05.13 des régulations techniques 2018

Aucun appel visant à contester la décision de la direction de course de la FIM n’a été émis devant la cour disciplinaire internationale avant la date limite.

Par conséquent, la décision de la direction de course de la FIM est finale, les résultats mis à jours sont disponibles ICI

4 mois pour tester des échantillons et rendre un verdict; pendant ce temps là, Broc Tickle attend toujours de recevoir ses sanctions ….

Médias