MXGP & Europe

La plaque rouge pour Larissa Papenmeier

La plaque rouge pour Larissa Papenmeier

Plus de 6 mois après leur dernière épreuve disputée dans le sable de Valkenswaard, les femmes ont repris leurs droits sur le mondial féminin ce samedi à Mantova pour disputer le 3ème round de leur championnat en Italie.

C’est l’Allemande Larissa Papenmeier (2-2) qui réalise la meilleure opération à Mantova en s’adjugeant la victoire d’épreuve – la seconde de la saison- et en s’emparant de la plaque rouge suite aux déboires de Courtney Duncan.

Facile vainqueur de la première manche malgré des soucis d’embrayage, Courtney Duncan perd totalement le contrôle de sa Kawasaki DRT à l’approche d’une des plus grosses table du circuit en seconde manche. La Néo-Zélandaise s’envole en catastrophe dans le deuxième tour. Si la pilote s’en sort miraculeusement sans une égratignure, sa moto, complètement pliée, ne lui permet pas de repartir. En abandonnant la seconde manche, Courtney Duncan perd la plaque rouge et se retrouve reléguée en quatrième position du classement provisoire.

Nancy Van de Ven (5-1) termine deuxième de la journée. Victime d’une chute dans le second virage en première manche, la Néerlandaise effacera la déconvenue de la première manche en menant tous les tours de la seconde manche pour remporter sa première victoire de saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kiara Fontanesi (3-5) n’aura pas connu un weekend facile avec une chute en première manche et une grossière erreur au départ de la seconde manche qui la voit caler dans le premier virage.

Sara Andersen (6-3) et Line Dam (4-6) complètent le top 5 . Courtney Duncan (1-DNF) se fait créditer de la 8ème position . Mathilde Martinez, seule Française en piste, roule avec une rupture des ligaments croisés; la pilote VHR KTM ne marque pas de points de weekend. (27-21).

Larissa Papenmeier mène désormais le championnat de 10 points devant Nancy Van de Ven. Kiara Fontanesi occupe la 3ème position avec 13 points de retard et Courtney Duncan, la 4ème position avec 14 points de retard. Il ne reste plus que deux épreuves à disputer sur le mondial féminin.

 


Retour