MXGP & Europe

La première manche pour Guadagnini

Il fallait être sur ses gardes en première manche EMX125.

Le circuit, copieusement arrosé, était piégeux dans les premiers tours.

Placé tout à l’intérieur sur la grille de départ, Tom Guyon s’est fait enfermé par Mattia Guadagnini dès les premiers mètres. Tom sort d’un trou de souris et parvient malgré tout à se placer dans les 3 premiers dans les premiers virages.

Malheureusement, le Français perdra de précieuses positions dans le premier tour et devra se mettre au travail pour concéder le moins de points possible à l’italien aux dents longues. Tom pointe 6ème à la fin du premier tour.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il se débarassera de Laengenfelder dans le 4ème tour, puis de Gweder dans le 8ème. Plus rapide en piste que le pilote Maddii Racing, Tom Guyon revient petit à petit au contact du leader, trop tard, Mattia s’impose en première manche EMX125 à Teutschenthal et reprend de nouveau 3 points au Français.

Meilleure manche de la saison pour Florian Miot. Parti 4ème, le pilote Yamaha se fera déborder par Tom Guyon lors de sa remontée et parviendra à maintenir sa 5ème place jusqu’au drapeau à damiers. De gros points pour le Français.

Saad Soulimani, parti 13ème, fait le yoyo dans le top 15 en début de manche et finira finalement en 15ème position après une petite baisse de rythme en fin de manche.

Arthur Vial termine 33ème.


Retour