La victoire pour Jorge Prado à Lommel

La victoire pour Jorge Prado à Lommel

Troisième victoire de saison pour Jorge Prado à Lommel. Le pilote RedBull KTM signe holeshot sur holeshot cette saison et Lommel ne déroge pas à la règle.

Parti en tête en première manche, Jorge Prado mène les 12 premiers tours devant Tim Gajser avant de se faire déborder par l’officiel HRC. L’Espagnol restera à l’affût et tentera une réplique dans les derniers tours mais c’est bien Tim Gajser qui s’impose. Solide, Romain Febvre termine 3ème de cette première manche devant Jeremy Seewer et Antonio Cairoli.

Auteur du meilleur départ en seconde manche, Jorge Prado mène de nouveau le début de course avant de se faire encore déborder par Tim Gajser. Quelques tours plus tard, le pilote Slovène sort de la piste et se bloque dans un panneau publicitaire; erreur qui ouvre la porte à Jorge Prado, Antonio Cairoli & Romain Febvre.

Par la suite, Antonio Cairoli revient dans la roue arrière de son jeune coéquipier; le duel tournera à l’avantage du rookie qui contient tous les assauts du vétéran avant de reprendre finalement le large. Très rapide en piste, Romain Febvre veut sa part du gâteau; le pilote KRT Kawasaki revient sur le duo de tête et tente de trouver l’ouverture sur Cairoli avant d’attaquer Prado; malheureusement, le Français chute dans un virage à la mi-course et doit se remettre au travail. De nouveau revenu sur Antonio Cairoli dans les dernières minutes de course, Romain Febvre tombe dans les vagues dans le dernier tour et perd une position au profit de Tim Gajser.

Jorge Prado (2-1) retrouve la plus haute marche du podium ce mercredi devant Tim Gajser (1-3) et Antonio Cairoli (5-2). Romain Febvre, (3-4) échoue au pied du podium ce weekend. Jeremy Seewer (4-6) complète le top 5 de ce grand prix malgré de nombreuses erreurs en piste. Belle prestation de Brian Bogers qui – après avoir signé le meilleur temps aux essais du matin – signe son meilleur résultat de carrière en MXGP (6ème; 7-5)

Top 10 pour Jordi Tixier ce weekend (10ème; 9-11). Contraint à l’abandon dans le dernier tour de la première manche, Gautier Paulin termine loin ce weekend, en 12ème position (19-6). Un nouveau weekend compliqué pour Arnaud Tonus, marqué par de nombreuses chutes (21ème; 20-20)

Tim Gajser compte désormais 55 points d’avance au championnat. Antonio Cairoli, second du provisoire, n’a plus que deux points d’avance sur Jorge Prado.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias