La victoire pour Thomas Kjer Olsen à Mantova

La victoire pour Thomas Kjer Olsen à Mantova

Plus d’un an et demi après son dernier succès, le pilote Danois Thomas Kjer Olsen renoue avec la victoire en mondial MX2. Une surprise pour le pilote Rockstar Energy Husqvarna qui ne s’attendait pas à monter sur la plus haute marche du podium de la journée à la vue de ses résultats (2-4). Parti hors du top 5 en première manche et hors du top 10 en seconde manche, Thomas Kjer Olsen gagne grâce à sa régularité ce weekend.

Second de journée, on retrouve l’Australien Jed Beaton qui – après avoir terminé 7ème de la première manche – signe sa première victoire de manche de carrière en s’imposant devant Ben Watson en seconde manche après s’être emparé du leadership dans le troisième tour.

Troisième de la journée, on retrouve Ben Watson (6-2) qui n’est pas passé loin de sa première victoire de carrière en grand prix. Le pilote Monster Energy Yamaha Factory Racing MX2, parti 4ème en première manche, peut se mordre les doigts d’avoir abdiqué face à Roan Van de Moosdijk et Thomas Kjer Olsen.

Au pied du podium – et pour seulement 1 point – on retrouve Maxime Renaux, premier Français. Troisième de la première manche après avoir perdu la seconde position dans le dernier tour sur une petite chute, Maxime part dans le paquet en seconde manche, navigue aux alentours de la 8ème position, revient 5ème, perd deux positions mais parviendra à les reprendre en fin de manche. Avec son 3-5 en manches, Maxime Renaux termine 4ème de journée; le top 4 n’est séparé que de 4 points ce weekend.

Roan Van de Moosdijk (4-6) complète le top 5 de journée devant Tom Vialle (1-14). Dominateur de la première manche, Tom semble rencontrer des problèmes mécaniques en seconde manche et – alors qu’il occupe la 5ème position dans les premiers tours – rétrograde tour après tour jusqu’en 14ème position. Malgré cette seconde manche décevante, Tom Vialle augmente son avance de 9 points au championnat sur Jago Geerts.

Victime d’une chute en première manche, puis de deux chutes en seconde manche, Jago Geerts passe complètement au travers de son grand prix de Mantova. Neuvième de la journée (11-8), Jago compte désormais 30 points de retard sur Tom Vialle au championnat. De son côté, Maxime Renaux ne compte plus que 9 points d’avance sur Jed Beaton au provisoire pour la troisième position.

Nouveau top 10 pour Stephen Rubini (8-9) qui termine 7ème derrière Tom Vialle. On note la dixième position d’Isak Gifting qui quitte le championnat d’Europe 250 pour évoluer en mondial MX2 pour le compte de l’équipe Diga Procross GasGas.

Cinquième de la première manche, Mathys Boisramé est contraint à l’abandon dans le 7ème tour de la seconde manche et termine 12ème du grand prix.

Enzo Toriani (24-21) loupe de peu les points ce weekend.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias